
Le logement social : un levier pour redonner du pouvoir d'achat et favoriser la mobilité ?
Publié le 27 septembre 2013La très forte augmentation des prix de l’immobilier au cours des 15 dernières années a favorisé l’augmentation du patrimoine des ménages et soutenu un secteur essentiel à l’activité économique.
Mais elle fait également peser des risques de fragilisation à la société française au rang desquels figurent la baisse du pouvoir d’achat et une certaine entrave à la mobilité.
En particulier, la mobilité dans le parc social a eu tendance à diminuer, les locataires préférant rester dans leur logement pour éviter de supporter une augmentation de leurs coûts de logement.
Une étude du CRÉDOC [Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie], réalisée pour l’Union Sociale pour l’Habitat montre que le lien entre parc social et rigidité n’est peut-être pas une fatalité : en redonnant aux ménages des marges de manœuvre financières, il peut aider une partie des Français à franchir le pas de la mobilité.
Références de l'étude
Cette note de synthèse est téléchargeable sur le site du CRÉDOC, en http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=Sou2013-4063
Elle est également consultable ci-dessous.
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Logement Senior
Capgeris vous accompagne dans votre recherche d'un logement adapté aux seniors et personnes âgées.
Résidences avec services Seniors, appartement , villages seniors, coliving senior, habitat partagé, à la location ou à la vente, ... des centaines d'offres à découvrir!
C'est également des opportunités proposées aux investisseurs souhaitant acquérir un bien dans une résidence senior ou un village senior.