La maison de demain : Bienvenue dans l'ère du 3.0 !

MaisonàPart.com, le 1er site d'informations pratiques Habitat - Déco - Travaux, dévoile les résultats de son enquête inédite : « La maison de demain - Bienvenue dans l'ère du 3.0 ! »*.

Publié le 18 novembre 2014
Habitat et logement personnes du 3eme age et seniors : La maison de demain : Bienvenue dans l'ère du 3.0 !
Le confort, les économies d'énergie et la sécurité de la maison sont les grandes améliorations que la domotique apporte dans le quotidien des Français.
  • Les économies d'énergie et le confort thermique sont les principales motivations des Français à envisager une maison 3.0
- 37,2 % des foyers souhaitent adopter des systèmes de chauffage connectés afin d'optimiserleur consommation énergétique.
- 32,3 %comptent opter pour une automatisation de leurs volets/stores/brise-soleil pour améliorer l'isolation thermique.

1 Français sur 5 rêve de piloter sa maison avec un ordinateur central

1 Français sur 5 rêve de piloter sa maison avec un ordinateur central
Véritable "voix" de la maison, l'ordinateur central permettrait de commander toutes ses installations en dialoguant avec lui. Souvent vu dans les plus grands filmsde science-fiction, cet ordinateur ne laisse pas les Français indifférents !
 
Pauline Polgár, Directrice de la rédaction de MaisonàPart.com, explique :
« Avec la démocratisation des nouvelles technologies, le 3.0 s'installe progressivement dans tous les foyers. La maison intelligente ou dite 'connectée', est bien plus qu'un 'gadget futuriste'. Elle est désormais intimement associée au confort et rime souvent avec économies d'énergie. La maison du futur se conjugue désormais au présent.»
 
* Enquête réalisée par MaisonàPart.com auprès d’un échantillon de 1 785 personnes en octobre 2014.



Logement pour Seniors


Capgeris vous accompagne dans votre recherche d'un logement adapté aux seniors et personnes âgées. Résidences services, appartement , villages seniors ... appartement en colocation ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER