Ginkgo diffusion lance le site Jardipedia.com

Le premier site communautaire dédié au jardinage qui référence déjà plus de 20.000 plantes.

Publié le 03 avril 2008
Ginkgo diffusion lance le site Jardipedia.com

A l’occasion de l’arrivée du printemps, Ginkgo diffusion lance le site Jardipedia (http://www.jardipedia.com), un portail communautaire sur l’univers du jardinage référençant plus de 20.000 plantes, soit l’une des bases de contenu grand public les plus importantes au monde.

« En France, 4 personnes sur 5 disposent d’un espace de jardinage (jardin, terrasse, balcon), et dépensent en moyenne 650 euros par an pour leur budget jardinage », déclare Yann Guilloux, co-gérant et fondateur de la société Gingko Diffusion.

Toutefois, le choix et l’entretien des plantes n’est pas chose aisée ; il existe de nombreuses espèces ayant chacune des exigences particulières. Beaucoup d’entre nous n’ont pas les connaissances nécessaires pour bien entretenir leurs chers végétaux et pérenniser ainsi leurs achats.

Le portail Jardipedia a pour ambition de rassembler les experts en jardinage avec les novices, autour d’une base de connaissance complète, variée, et adaptée au niveau de chacun. Son atout principal est l’évolutivité du contenu, qui sera complété par la communauté et contrôlée par les modérateurs.

En effet les membres de la communauté (l’inscription est simple et gratuite) pourront rédiger des articles, modifier le contenu des fiches de plantes et en proposer de nouvelles.

Jardipedia propose également à chacun de créer son propre jardin virtuel. Une batterie complète d’outils communautaires leur permet de suivre et de gérer leurs contributions, et de communiquer avec l’ensemble de la communauté grâce à un forum de discussion.

Jardipedia prévoit de se doter régulièrement de nouveaux services et outils communautaires permettant d’appréhender au mieux l’art du jardinage, comme par exemple des alertes e-mails prévenant des différentes actions à entreprendre chez soi en fonction des plantes sélectionnées dans son jardin virtuel.


Jardinage -Service aux personnes âgées


Trouver une personne ou un jardinier pour entretenir le jardin d'une personne âgée

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER