Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

le groupe DocGestio demande une meilleur reconnaissance des métiers de l'aide à la personne

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestion plaide pour une récompense, une meilleure reconnaissance et une revalorisation des métiers de l’aide à la personne.

Publié le 18 mai 2020
le groupe DocGestio demande une meilleur reconnaissance des métiers de l'aide à la personne

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestion interpelle Olivier Véran le Ministre de la Solidarité et de la Santé, Julien Denormandie Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations territoriales et Marlène Schiappa, Secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Il plaide pour une récompense, une meilleure reconnaissance et une revalorisation des métiers de l'aide à la personne.

Dans une lettre adressée au Ministre, le président de Doctegestio et son opérateur médico-social Amapa argumente en rappelant le rôle essentiel que l'aide à la personne a joué et peut encore jouer dans la crise du Covid.

«L'aide à domicile constitue une véritable digue entre le domicile et les hôpitaux. Grâce à l'intervention de ces femmes et de ces hommes, ils ont contribué largement à éviter la saturation du système de santé.» rappelle-t il dans ce courrier.

Il prévient, que la forte féminisation de ces métiers pourrait faire passer cette absence de décision comme une inégalité de traitement femmes-hommes et une injustice.

Il revendique une juste récompense pour leur engagement sans faille, mais aussi une vrai reconnaissance et une revalorisation pour ce métier indispensable à l'évolution de la société en particulier par la volonté forte des français de vouloir vieillir à domicile.

5000 collaboratrices et collaborateurs du groupe Doctegestio, interviennent au domicile des personnes fragiles pour les soutenir.


Emploi Santé


Touver un Stage ou un emploi dans la santé , en maison de retraite ou société de maintien à domicile, service à la personne . Publier une offre d'emploi pour votre établissement : profitez de notre site pour trouver un emploi ou un salarié dans le secteur des services et de la santé. Par ailleurs votre offre sera également publiée sur www.capcampus.com, portail des étudiants et des jeunes diplômés!

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER