Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad
Avez vous la bonne MUTUELLE SENIOR?
Réduisez le cout de votre mutuelle !
En savoir +

CforC : un projet européen pour répondre aux difficultés de recrutement dans le domaine des services à la personne

Objectif : attirer les jeunes vers le secteur du bien vieillir,

Publié le 20 novembre 2023

Depuis septembre 2023, Eurasanté coordonne un nouveau projet européen financé par le programme Erasmus+. Il s'agit du projet CforC «Careers for Carers » qui a pour objectif principal de répondre aux difficultés de recrutement dans le domaine des services à la personne en attirant les jeunes vers le secteur du bien vieillir, en les formant et en leur fournissant des conseils en matière d'emploi.

Pour atteindre cet objectif, les partenaires du projet mettront en place un escape game pour sensibiliser à la profession des soins aux personnes âgées et au vieillissement en bonne santé. Ils offriront aussi une formation aux jeunes pour les préparer à une carrière dans le domaine du vieillissement en bonne santé. Pour finir, ils élaboreront un livret de bonnes pratiques qui servira de ressource aux formateurs. Mené par Eurasanté, le partenariat se compose de partenaires issus Grèce (Challedu et Xenios Polis), de Norvège (Fønix), de Belgique (AP University of Applied Sciences and Arts Antwerp) et de Croatie (College Ambitio).

Les partenaires du projet CforC se sont réunis les 12 et 13 octobre dernier à Sandefjord en Norvège pour l'évènement de lancement du projet. Pour cette première rencontre en face-à-face, les membres du consortium ont été accueilli dans les locaux de Fønix, une ONG norvégienne spécialisée dans la formation professionnelle.

Au programme de ces 2 jours intensifs, un passage en revue complet du projet (objectifs, budget, calendrier et programme de travail) avant de rentrer dans le vif du sujet et de lancer les réflexions sur le premier élément majeur du projet: l'escape game. L'occasion pour les partenaires de commencer à dessiner les contours de cette solution innovante pour attirer les jeunes vers les métiers d'aidants. Les échanges ont entre autres porté sur le mode de mise en œuvre de cet escape game (en présentiel ou virtuellement), la meilleure manière de recruter des participants ainsi que de continuer à les accompagner à travers les formations et conseils prévus dans le cadre du projet.

Les discussions entamées en Norvège continueront en novembre lors d'une session virtuelle de brainstorming organisée par Eurasanté, pour un lancement de l'escape game dans les 5 pays du partenariat courant 2024.


Emploi Santé


Touver un Stage ou un emploi dans la santé , en maison de retraite ou société de maintien à domicile, service à la personne . Publier une offre d'emploi pour votre établissement : profitez de notre site pour trouver un emploi ou un salarié dans le secteur des services et de la santé. Par ailleurs votre offre sera également publiée sur www.capcampus.com, portail des étudiants et des jeunes diplômés!

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies