Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Connaissez vous le Service Civique Solidarité Seniors ?

Résultat Parcoursup : Aucun voeu exaucé pour les études supérieures de l’an prochain ? Le Service Civique Solidarité Seniors transforme cette césure inattendue en une opportunité pour les étudiants.

Publié le 21 juin 2022

Le Service Civique Solidarité Seniors transforme cette césure inattendue en une opportunité pour les étudiants.

L'occasion pour ces derniers d'acquérir une expérience et de s'engager au service de la collectivité.

À l'heure des résultats quant aux vœux partagés sur Parcoursup, la plate-forme d'accès à l'enseignement supérieur, certains lycéens peuvent être déçus, se demandant que faire lorsqu'aucun de leurs vœux n'a été exaucé. D'autres étudiants sont en situation de redoublement, parfois d'un seul semestre, et se retrouvent avec des mois sans activité.

Plutôt que de rester sur un sentiment d'échec, le Service Civique Solidarité Seniors propose à tous les jeunes « d'être utiles comme jamais ». Quel que soit leur parcours, ces derniers peuvent à tout moment de l'année, effectuer une mission de Service Civique et ainsi contribuer à la lutte contre l'isolement des personnes âgées. Ces missions peuvent être menées partout en France pour une durée de 6 à 12 mois. Le jeune en Service Civique perçoit une indemnité de 580 € / mois. Seule condition ? Avoir entre 16 et 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap).

Ces missions qui bénéficient aux ainés démontrent l'importance de l'intergénérationnel et sont enrichissantes pour les jeunes en leur permettant le développement de nouvelles compétences. Les jeunes suivent une formation spécifique avant de s'engager, et sont suivis tout au long de leur mission à travers des sessions d'échange et de partage de bonne pratique.

Ce dispositif représente ainsi un vrai tremplin vers l'avenir pour les jeunes. En effet, 71%* des anciens volontaires du Service Civique ont trouvé un emploi, un stage ou une formation dans les 4 à 8 mois suivant leur mission.

« Le Service Civique Solidarité Seniors m'a permis d'élargir mes compétences, de faire des superbes rencontres et surtout de trouver ma voie », Elodie Serres, ancienne volontaire en Service Civique auprès des seniors



Emploi Santé


Touver un Stage ou un emploi dans la santé , en maison de retraite ou société de maintien à domicile, service à la personne . Publier une offre d'emploi pour votre établissement : profitez de notre site pour trouver un emploi ou un salarié dans le secteur des services et de la santé. Par ailleurs votre offre sera également publiée sur www.capcampus.com, portail des étudiants et des jeunes diplômés!

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies