
La Communauté Hospitalière salue ce nouveau plan
Publié le 11 décembre 2015« La FHF et les conférences hospitalières saluent la présentation du plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie.
Ce plan très attendu permettra de renforcer l'offre de soins et de soutenir les professionnels dans leurs projets au bénéfice des patients.
Les établissements publics, représentant 60% des unités de soins palliatifs et 80% des équipes mobiles de soins palliatifs, sont pleinement engagés dans la démarche d'amélioration de l'accès à ces soins et d'amélioration continue de la prise en charge des patients.
Le plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie permettra de reconnaître et d'amplifier le travail des professionnels au service des patients et des familles, que ce soit en établissement de santé, à domicile ou en EHPAD.
La communauté hospitalière sera attentive à son déploiement en concertation avec les équipes de terrain qui seront en charge de la concrétisation de ces actions. »
Frédéric MARTINEAU, Président de la conférence des présidents de CME de CH
Pr Guy MOULIN, Président de la conférence des présidents de CME de CHU
Christian MÜLLER, Président de la conférence des présidents de CME de CHS
Zaynab RIET, Présidente de la conférence des directeurs de CH
Frédéric VALLETOUX, Président de la FHF
EHPAD
EHPAD
Les groupes de maison de retraite / EHPAD
EHPAD
Financement & Aides
Actualité
Financement & Aides
Les groupes de maison de retraite / EHPAD
Financement
Nos Services
Les groupes de maison de retraite / EHPAD
EHPAD
EHPAD
Bien-être
Actualité
EHPAD
EHPAD
EHPAD : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes . Découvrez notre annuaire des ehpads