Mondial Assistance aux côtés des aidants

Mondial Assistance lance Tandem, une offre de services pour le moment où un proche devient dépendant

Publié le 20 avril 2009

    4 millions de Français, souvent actifs par ailleurs, viennent spontanément en aide, en partie ou totalement, à une personne de leur entourage, pour les activités de la vie quotidienne: lever et coucher, déplacements, prise de repas, toilette, habillement…


    Tandem leur permet de savoir immédiatement à quelles aides ils peuvent prétendre et d’en bénéficier au moment même où ils en ont besoin. Tandem leur permet de mieux organiser leur quotidien en pensant aussi à eux et à leur santé.


    52% des personnes qui s’occupent d’un proche dépendant reconnaissent que leur situation est moralement difficile et 46% d’entre eux ne se sentent pas suffisamment informés. 41% sont des actifs qui doivent concilier leur vie professionnelle et le temps consacré à un parent dépendant. Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de familles voient un ou plusieurs de leurs membres perdre leur autonomie.


    «Chacun peut avoir à aider un proche dépendant et avoir lui-même besoin d’assistance. Pour faciliter la vie quotidienne de ces personnes nous les aidons à bénéficier rapidement d’aides sociales adaptées (financement, aides à domicile…). Nous les aidons aussi à s’organiser face à un quotidien souvent bouleversé,» commente Annie Julou-Daudin, Directeur Commercial et Marketing, Mondial Assistance France, pôle Banques et Assurances.


  • Tandem: des réponses et des services:
  • Tandem permet d’accéder rapidement à un ensemble de prestations immédiates pour faire face à l’imprévu. Selon le niveau de connaissances de l'aidant, les conseillers en ressources sociales de Mondial Assistance lui donnent les informations adaptées à sa situation administrative, financière, … Le cas échéant, ils peuvent également l’aider à faire valoir ses droits et formuler les demandes administratives. Les équipes de Mondial Assistance se mobilisent en parallèle pour mettre en place un ensemble de services qui soulageront l’aidant : elles pourront lui réserver ses billets de train aux meilleurs horaires ; un hôtel proche de l’hôpital, faire garder ses enfants pendant cette période critique.

    L’offre Tandem peut être complétée par deux options «Réconfort» pouvant accompagner la personne au-delà des quelques jours qui suivent son basculement dans le rôle d’aidant:

    - L’accompagnement au quotidien: ce sont des conseils pratiques ou encore des modules de formation adaptés et un soutien psychologique en cas de besoin.

    - Des solutions de répit pour permettre à l’aidant de « souffler»: Mondial Assistance peut alors rechercher des places d’hébergement temporaire pour l’aidé ou encore par exemple proposer des heures de ménage.

    Tandem est proposé en inclusion de contrats d’assurance santé et prévoyance.


  • Plus de 15 ans d’expérience au service des personnes dépendantes et de leurs proches:
  • Mondial Assistance a lancé dès 1993 ses premiers services dédiés aux personnes dépendantes. Depuis, une équipe de plus de 100 collaborateurs est dédiée à la plate-forme santé qui prend en charge plus de 110 000 personnes et malades. Les experts de Mondial Assistance couvrent tous les aspects de la dépendance : social, médical, paramédical, psychologique, gestion du handicap et services à la personne.


Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies