Les fêtes de fin d’année seront bio avec Naturalia !

Le précurseur des enseignes bio propose une sélection de produits certifiés bio, hauts en saveur, pour composer des menus à la fois bio, éthiques et gourmands

Publié le 28 octobre 2009

    Saumons, volailles et autres gourmandises festives se dégusteront fièrement sous le sceau de l’agriculture biologique et de ses valeurs.

    Et parce que les méthodes des producteurs/partenaires, respectueuses de l’environnement rejoignent bien souvent les savoir-faire de qualité, ces produits savent aussi charmer les palais des gourmets et autres inconditionnels du plaisir gustatif : saveur, gourmandise et équilibre.


    La bonne idée : Pour s’assurer de disposer de tous les ingrédients nécessaires pour son repas de fête, Naturalia a créé des bons de commandes à déposer quelques jours à l’avance dans son magasin Naturalia.

    Préparer ses menus festifs bio chez Naturalia ?

    C’est choisir de….

  • Déguster le must du champagne bio

    Champagne Carte Rouge Brut Fleury – Pinots noirs de 2005 et 2006 dotent ce champagne d’une teinte or paille, d’un fruité délicat, et d’un équilibre alliant rondeur et souplesse. Idéal en apéritif ou tout au long du repas pour faire pétiller naturellement les papilles. Certifié par Ecocert. Label Demeter. – 28,08 euros la bouteille de 75 cl et 18,90 euros la demi bouteille.


  • Privilégier un saumon respectueux des ressources de la mer

    Saumon des îles Shetland – Fileté et paré à la main, salé au sel sec et fumé à froid aux bois de chêne et de hêtre. Résultat : moelleux et ferme, amtière grasse équilibrée, fumage aromatique naturel léger qui préserve les parfums du poisson.

    Olsen : certifié AB. 58 euros/kg (si 500g) et 49 euros/kg (entier)


  • Concocter des volailles « plus-que-bio »

    Dindes et chapons sont issus du top de l’élevage bio (alimentation 100% bio cultivée sur l’exploitation de la ferme) ! Des volailles aux parfums de terroir, à la chair ferme et tendre pour satisfaire les plus exigeants.

    Bio Loire Poitou : dindes noires certifiées Nature et Progrès. 2,8 kg – 3 kg (19,90 euros/kg)

    Bio Loire Poitou : Chapons certifiés AB. 3 kg – 3,5 kg (19,90 euros le kg)


  • Mettre du bio et du caractère dans son vin

    Château Romanin Rouge Millésime 2004 AOC Les Baux de Provence – Un premier nez de fruits rouges et de notes d’encens laisse place aux notes épicées et arômes de fruits noirs. En bouche, franchise et onctuosité charment le palais. Tanins soyeux, amples et notes réglissées achèvent de faire de ce vin un allié de choix pour les fêtes. A faire vieillir 6 ans. Servir 18°C.

    Le Mas de Romanin : labels Demeter et Biodyvin, Ecocert.- 5,00 euros (75cl)


  • Préparer un plateau de fromage bio !

    Fromage Brebisbio – Fromage de brebis ardéchois. Fromage à pâte molle caillé lactique, moulé à la louche. Sa forme en cœur annonce ses parfums doux et frais.

    Fromagerie du val d’Ormèze : certifié Ecocert. 1,95 euro le fromage de 110g.


  • Fondre de plaisir avec le mariage équilibré du chocolat et des fruits !

    Gingembrettes, orangettes, citronnettes – Fabriquées par un artisan chocolatier sans cesse à la recherche du meilleur : il sélectionne ses crus de cacao biologique pour créer l’alliance parfaite, intense et raffinée, entre chocolat et fruit, 100% pur beurre de cacao.

    Saveurs & Nature : certifié AB. 6,75 euro le ballotin de 125 g


    Macarons aux fruits secs – Pratiques artisanales et recettes traditionnelles font de cet assortiment ( présenté en boîte de fer délicieusement vintage) un incontournable de Noël ! Tendres bouchées aux noisettes, amandes, pépites de chocolat, noix de coco… Biscuiterie des Alpes : certifié AB. 7,95 euro la boîte de 300 g


  • Craquer pour la mie bio

    Pain à l’épeautre et aux fruits secs : ses saveurs en font le roi des menus d’hiver ! 12,90 kg

    Pain 100% pur seigle : incontournable à Noël, délicieux comme un gâteau 6,45 euro 500g

    Brioche de Noël : l’authentique recette de Noël, le bio en plus. Prix NC.


    Sans oublier : Filet de canard, canette, crevettes, boudins truffés, comté, roquefort, reblochon, blinis, Muscat de Rivesaltes, ananas, litchee, mangue…

    Tous les ingrédients pour des repas de fêtes aussi bio-gourmands que solidaires.


Articles


Articles sur les maisons de retraite

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER