Actualité
Actualité


Aidants : Posons nos questions à la Secrétaire d'Etat le 16 mars

Aidants et Aidés

La secrétaire d’Etat Laurence Rossignol s'est engagée à répondre aux questions relatives au projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, le 16 mars sur Twitter. Les questions sont à poser sur le lien Twitter #loiASV. Un aidant recommande qu'un maximum d'aidants posent une question et posera pour sa part la seule question suivante : «Concrètement, combien d’aidants se verront attribuer le nouveau droit à répit de 500 euros une année?»

Aidants et Aidés

Deux aidants donnent leur point de vue sur le projet de texte de la loi Autonomie qui va être discuté par le Sénat à partir du 17 mars prochain. Ils voient dans différents amendements apportés par la Commission des Affaires Sociales des ouvertures intéressantes pour les aidants, et soulignent pour finir le risque de désillusion des aidants si on n’explique pas clairement aux aidants les modalités qui seront appliquées pour évaluer leur besoin de répit et le nombre d’aidants qui a priori pourront en bénéficier, de l’ordre de 150000 au maximum selon ces deux aidants.
Ce que veulent les électeurs américains de 40 ans et plus concernant les aidants familiaux

Aidants et Aidés

Un intéressant sondage fait en février dernier par la très puissante association AARP aux Etats-Unis montre que 77% des électeurs de 40 ans et plus veulent que leurs élus politiques améliorent les ressources et aides mises à disposition des aidants afin que leur proche puisse continuer à vivre à domicile malgré son handicap, ou sa maladie ou sa dépendance liée à l’âge. 68% des électeurs de 40 ans et plus voteraient de préférence pour un représentant s’engageant à mettre prioritairement en œuvre ces mesures.
Les Hyérois se mobilisent pour MONALISA !

Aidants et Aidés

Aujourd'hui en France, 1,5 million de personnes âgées sont en situation d'isolement relationnel...Devenez vous aussi acteur de la mobilisation nationale !

© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies