
Adeline Leberche rejoint la FEHAP, en qualité de directeur du secteur social et médico-social
Publié le 22 septembre 2011Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale et titulaire d'un Master en administration économique et sociale à l'Université de Panthéon Assas (Paris II), Adeline Leberche a été, de 2004 à 2006, inspectrice de l'action sanitaire et sociale au sein du Pôle santé publique et promotion de la santé à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) du Loiret, en charge de l'élaboration du plan départemental de lutte contre les addictions MILDT et de la coordination des relations avec les associations du secteur et les autres administrations.
Elle a ensuite été, de 2006 à 2009, inspectrice de l'action sanitaire et sociale à la DDASS de Seine-et-Marne, au sein du Pôle social et médico-social, Service Handicap et Dépendance chargée de la tutelle, du suivi et du contrôle de 75 établissements et services publics et privés accueillant des personnes handicapées et des personnes âgées, de l'analyse des besoins et de la planification de l'offre.
Depuis janvier 2010, elle était chargée de mission au bureau de la gouvernance du secteur social et médico-social de la Direction générale de la cohésion sociale du Ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
Adeline Leberche est également formatrice à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), notamment sur la démarche d'inspection dans les établissements sociaux et médico-sociaux, et la tarification des EHPAD.
À propos de la FEHAP
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 3600 établissements et services, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits et places et 200 000 salariés (www.fehap.fr).
Actualité
À un an de l’élection présidentielle, le débat sur l’avenir des retraites revient au premier plan. Entre déficit structurel, vieillissement démographique et suspension de la réforme de 2023, les interrogations se multiplient sur la soutenabilité du modèle français.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Investir dans une résidence service senior
Résidence Service
Résidence Service
Résidence Service
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Investir dans une résidence service senior
Actualité
Actualité
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées