La prise en charge par un SSIAD

Comment obtenir les soins ?

Publié le 28 avril 2006

Lorsqu'une surveillance médicale quotidienne s'impose, il est possible de faire appel aux SSIAD. Pour cela il suffit aux personnes âgées de plus de 60 ans d'obtenir une prescription médicale de leur médecin. Pour les personnes plus jeunes, la prise en charge est également possible, mais elle requiert en plus de la prescription médicale, l'accord préalable du contrôle médical de l'assurance maladie. Une fois la demande effectuée, elle est envoyée à la caisse d'assurance maladie. Si celle-ci ne répond pas sous les 10 jours, le demandeur peut considérer que sa requête est acceptée. L'accord est alors donné pour 30 jours renouvelable trois mois.



En ce qui concerne le remboursement des soins compris dans le forfait du SSIAD, ils sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Néanmoins, l'achat de médicaments est remboursé selon les conditions habituelles.


SSIAD : Services de soins infirmiers à domicile


Services médico-sociaux qui interviennent au domicile des personnes âgées ou personnes en situatuin de handicap

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER