L'enseigne Home Instead Senior Care se développe en France

L’entreprise américaine de soins à domicile se positionne sur l'assistance aux personnes âgées

Publié le 06 septembre 2011

Home Instead Senior Care, réseau américain de franchises proposant des soins à domicile personnalisés et extérieurs à la sphère médicale pour les seniors dans le monde entier, souhaite aujourd'hui s'installer en France. L'entreprise répond ainsi au besoin croissant en soins à domicile des aînés dans notre pays.

Vieillissement

Home Instead Senior Care prévoit une forte croissance des soins à domicile pour les seniors.

« Tout comme dans le reste du monde occidental, l'espérance de vie des Français augmente et le vieillissement est un fait. Mais l'offre de soins à domicile de qualité pour les personnes âgées est en retard, » indique Yoshino Nakajima, Chief Development Officer de Home Instead Senior Care. Plus de 16% de la population française a plus de 65 ans et ce pourcentage va continuer à augmenter dans les années à venir. En 2050, on prévoit quelque 26 millions de 65 ans et plus, soit 37% de la population totale en France*.

« De nos jours, les seniors sont de plus en plus exigeants en matière de soins. Il est important pour eux de rester autonome le plus longtemps possible et de pouvoir continuer à habiter dans leur propre maison. Home Instead Senior Care tente de répondre à ce besoin en s'installant en France via son réseau de franchises. »

Personnel et efficace


« Des soins sur mesure, une attention personnelle et une approche axée sur la proximité, telles sont les caractéristiques permettant à Home Instead Senior Care de se distinguer, » ajoute Yoshino Nakajima. « Notre mission consiste à offrir aux aînés la possibilité de vieillir heureux et en bonne santé dans leur propre environnement. » Selon elle, les soins à domicile sont non seulement plus personnels, mais aussi plus rentables : « Par exemple, les coûts d'un hébergement dans des institutions de soins disparaissent. Les personnes âgées continuent d'habiter dans leur propre maison et y reçoivent exactement l'attention dont ils ont besoin. » Home Instead Senior Care a récemment introduit avec succès ce concept de franchises dans des pays européens comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la Finlande et la Suisse. « Aujourd'hui, nous souhaitons aborder le marché français, car la demande de soins à domicile de bonne qualité pour les seniors y est bien réelle et ne fera qu'augmenter au cours des prochaines années. »

Un marché favorable aux réseaux de franchises


« L'environnement économique français est favorable aux réseaux de franchises, comme le démontrent les chiffres de la Fédération Française de la Franchise qui ne cessent de confirmer la progression du secteur » déclare Rose-Marie Faria, Conseiller Commerciale auprès de l'Ambassade américaine à Paris, pour qui l'offre de soins aux seniors sera un enjeu majeur dans un avenir proche. Elle perçoit par ailleurs de réelles opportunités, à la fois pour des réseaux de franchises spécialisés et de qualité et pour des entrepreneurs engagés dans le service à la personne.« Avec 1470 réseaux de franchises, un chiffre d'affaires total de plus de 47 milliards d'Euros et une croissance annuelle de dix pour cent, la France est leader en Europe en matière de franchises. »

* Source : INSEE


Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies