Quels sont les bons compléments alimentaires pour les Seniors?

L’apport des protéines pour les séniors & la contribution des vitamines et minéraux

Publié le 09 juillet 2019
Quels sont les bons compléments alimentaires pour les Seniors?

Les compléments alimentaires sont très en vogue en ce moment, mais tous ne contiennent pas les vitamines utiles, et ne permettent également pas le maintien de la musculature.
Pour les séniors, suivant leur santé, il est important de maintenir leur musculature autant que possible et surtout leur apporter les vitamines et minéraux nécessaires à leur bonne santé.

L'apport des protéines pour les séniors

A travers le vieillissement des personnes, arrivée à un certain âge la musculation perd en volume et bien entendu en force. Beaucoup parle de fonte musculaire.
Pour y palier et se maintenir en forme, il faut bien entendu exercer une activité physique, manger sainement et s'octroyer des compléments en protéine.

En effet pour ne pas se retrouver en état de fragilité, il est préconisé par les professionnels de la santé un apport suffisant au quotidien de protéine, c'est-à-dire de 8,7 à 1g par kilo correspondant à son poids, ce qui permettra un renouvellement cellulaire optimal pour un maintien musculaire essentiel.

La viande est un des éléments les plus riches en protéines, par exemple, on en trouve à peu près 30g dans un steak de 100g, on en trouve également dans le poisson, le fromage, les œufs ou encore les lentilles. Mais il est vrai qu'en plus d'une activité qui intensifie l'utilisation des protéines par les muscles, les compléments alimentaires de protéines s'avèrent être un atout majeur pour un maintien en bonne santé.

La contribution des vitamines et minéraux

Ce n'est pas tout de conserver une bonne musculature, il faut également prendre de soin de son système immunitaire, affecté la plupart du temps par les médicaments et traitements pris et suivis des personnes âgées, mais également par la dénutrition. Pour cela, les compléments alimentaires fournis en vitamines et minéraux sont préconisés afin de palier à l'insuffisance de nutriments dans le corps.

Les compléments alimentaires à utiliser dans ce cas, sont ceux étant riche en calcium, en zinc, en vitamine B12, le magnésium et en acides gras oméga-3.

  • Le calcium est lui important face à la perte osseuse. Associé à la vitamine D, le calcium se montrera essentiel dans le but d'éviter les chutes et les fractures.
  • Le zinc est indispensable pour l'immunité, la cicatrisation ou encore le goût et l'odorat. Des professionnels de la santé signalent que le zinc réduit les inflammations dans le corps et protège de l'arthrite.
  • Le magnésium est lui essentiel pour prévenir le diabète et maintenir le taux de glycémie. Le magnésium a également des effets vertueux pour la densité osseuse et la tension artérielle.
  • La vitamine B12 joue un rôle important contre les anémies et la perte de mémoire. En effet elle maintient en bonne santé les cellules nerveuses et sanguines.
  • Les acides gras Oméga-3 ont un effet incroyable et bénéfique pour le cerveau et le cœur.

Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER