Dépenses de Santé : faux débats et vrais enjeux

La réaction de la FHF à l'annonce des estimations sur l'évolution des dépenses de santé.

Publié le 16 janvier 2013

La Fédération Hospitalière de France (FHF) s'étonne des polémiques stériles qui viennent d'accompagner la publication par la Sécurité Sociale des estimations d'évolution des dépenses de santé.

Elle tient à rappeler que, contrairement à certaines allégations, il n'y aura aucun dépassement des dépenses hospitalières par rapport aux objectifs fixés par le Parlement dans le cadre de l'ONDAM : le gel de crédits effectué en début d'année à hauteur de 415 millions d'euros compensera la forte hausse de l'activité des hôpitaux.

La Fédération Hospitalière de France souligne également l'ampleur des efforts mis en oeuvre par les hôpitaux pour respecter une enveloppe budgétaire contrainte, alors que le nombre de malades hospitalisés a progressé de 2,2% cette année, et celui des malades accueillis aux Urgences ou en consultation de 5,1%.

Il est en effet absurde de conduire une analyse de l'évolution des dépenses de santé sans tenir compte du fait que les Français se tournent chaque année davantage vers l'hôpital public.

Plutôt que de nourrir un débat tronqué et dangereux, la FHF souhaite favoriser une rénovation de notre système de santé qui permette aux hôpitaux publics de conforter la médecine de premier recours et de participer à l'organisation de filières de soins cohérentes pour les maladies chroniques.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies