VILLA BEAUSOLEIL - STEVA premières maisons de retraite et résidences services seniors labellisées happy at work ®

Villa Beausoleil-Steva a recueilli la note de 4.03/5, se situant ainsi à la 10ème place du classement officiel de l'enquête HappyIndex®AtWork dans la catégorie des entreprises de 500 à 1000 salariés

Publié le 28 juin 2021
VILLA BEAUSOLEIL - STEVA premières maisons de retraite et résidences services seniors labellisées happy at work ®
VILLA BEAUSOLEIL - STEVA premières maisons de retraite et résidences services seniors labellisées happy at work ®

Les salariés des maisons de retraite et résidences services seniors Villa Beausoleil - Steva affirment leur bien-être au travail. Pour sa première participation à l'enquête, Villa Beausoleil-Steva obtient le label HappyIndex®AtWork et devient ainsi la première entreprise du secteur à obtenir cette labellisation.

Au mois de mai 2021, les équipes ont évalué leur expérience personnelle dans leur environnement de travail au travers de 18 questions autour du développement professionnel, de la qualité de leur cadre de travail, du management, de leur salaire, de leur sentiment de reconnaissance, de fierté et de plaisir dans leurs missions.

Villa Beausoleil-Steva a recueilli la note de 4.03/5, se situant ainsi à la 10ème place du classement officiel de l'enquête HappyIndex®AtWork dans la catégorie des entreprises de 500 à 1000 salariés. Près de 65% des salariés recommandent Villa Beausoleil-Steva comme employeur.

LA FORMATION ET DES PERSPECTIVES DE MOBILITÉ : CLÉS DE LA PERFORMANCE DE VILLA BEAUSOLEIL- STEVA

« Prendre soin de mes salariés, c'est prendre soin de mes résidents ». C'est la philosophie de Laurent Boughaba Président de Villa Beausoleil-Steva. Salles de sieste, repas préparés sur place par le Chef, primes d'assiduité...Villa Beausoleil-Steva s'engage chaque jour auprès de ses équipes. Avec en moyenne 50 nouveaux postes créés par an, Villa Beausoleil-Steva a choisi de concentrer ses efforts sur la formation des équipes et la mobilité comme leviers de motivation. Aujourd'hui, 45 % des Directeurs sont issus de la promotion interne et 50% des Assistants de Direction sont issus de postes d'accueil. Tous les mois, en maison de retraite médicalisées et résidence services seniors, chaque salarié suit des formations développées en interne ou en collaboration avec l'Ecole Ferrandi ou le Cours Florent pour se perfectionner dans son métier : prévenir le risque de déshydratation, bien effectuer un transfert, communiquer avec les familles... parfois sous forme ludique avec un simulateur de vieillissement. Selon les profils, certains bénéficient aussi de formations diplômantes pour devenir Infirmier, Aide Soignant ou encore des formations techniques (habilitation électrique, normes HACCP...). Au global, entre 2017 et 2019, plus de 10 000 heures de formation dont plus de 4000 avec des organismes externe ont été suivies.

COMME AU CLUB MED, LES SALARIÉS DOIVENT ÊTRE DES « GENTILS ORGANISATEURS » AVANT D'ÊTRE CUISINIER, ANIMATEUR OU DIRECTEUR

La diversité des profils recrutés fait partie des spécificités de Villa Beausoleil-Steva en termes de ressources humaines. Soin, Cuisine, Hôtellerie, Maintenance, Accueil, Administratif...plus de 15 métiers sont représentés dans les maisons et les salariés ne sont pas forcément toujours issus de la filière médico-sociale. Ils apportent ainsi une vision innovante de la prise en charge des problématiques liées au vieillissement. Pour lutter contre la canicule et donner envie aux résidents de s'hydrater, certains ont par exemple pris l'initiative d'organiser des Pool Parties. « Ce qui prime dans le recrutement, c'est l'adhésion à nos valeurs, le souhait de vouloir participer au projet global qui est d'assurer le bonheur des résidents avant tout » déclare Duygu Kilic Directrice des Ressources Humaines.

82.6% de nos équipes ont répondu positivement à la question « Je trouve du sens à ce que je fais » et 74.8% de nos équipes ont répondu positivement à la question « Je suis fier.e de nos services ». Ces deux chiffres confirment que les spécificités Villa Beausoleil, le projet que nous déployions depuis 3 générations avec ma famille, cette ambiance si particulière et cet esprit familial, sont ressenties par les équipes. Et je suis très heureux de cela ! Ce métier qui nous anime est un métier extraordinaire. C'est d'abord simplement d'accompagner nos mamies, papys et leurs proches. Et dans cette épreuve si singulière que nous venons de traverser cette année, c'est une grande fierté d'obtenir cette première labellisation qui nous aide à faire toujours mieux pour nos équipes et nos résidents conclue Laurent Boughaba.


Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER