Nouvelle acquisition en bloc d'une résidence services senior par La Française à ALFORTVILLE

La Française Real Estate Managers (REM, pour le compte de PFA) acquiert cette résidence auprès de Sekoia et du Groupe Réside Etudes,

Publié le 03 mai 2022
Nouvelle acquisition en bloc d'une résidence services senior par La Française à ALFORTVILLE

La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte de PFA, fonds de pension danois, a acquis en VEFA, auprès de Sekoia et du Groupe Réside Etudes, une résidence services seniors à Alfortville, au 35 rue du Président Kennedy. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du deuxième mandat accordé par PFA à La Française Real Estate Managers.

L'acquisition porte sur le développement d'une résidence services seniors d'environ 4 000 m2, répartis sur 6 niveaux (R+5) et de nombreux balcons. Le programme comprendra 85 appartements, allant du studio au trois pièces, et prévoit des emplacements de stationnement et de nombreux services, dont une conciergerie, une bibliothèque, un salon privée, un salon de loisirs, une centre de remise en forme et de massage, un restaurant, etc.

La résidence se situe dans le centre-ville d'Alfortville, près de la capitale et des transports en commun (RER D, métro ligne 8 et bus). Tous les commerces de première nécessité sont accessibles à pied notamment une boulangerie, une pharmacie, une banque, un coiffeur ou encore un supermarché.

La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2024. L'actif est directement pré-loué (BEFA) au Groupe Réside Etudes, spécialiste français de la résidence urbaine avec services, dans le cadre d'un bail ferme de douze ans. Il s'agit de la troisième résidence exploitée par Réside Etudes pour le compte de PFA.

David Rendall, Directeur général de La Française Real Estate Managers - pôle institutionnel, déclare, « Au-delà de la localisation, les prestations en matière de services et la qualité de l'exploitant Réside Etudes, les tendances démographiques d'Alfortville constituent un facteur de soutien de la valorisation de l'actif. Nous remercions PFA pour leur confiance.. »

La Française REM a été conseillée par le cabinet d'avocats Reed Smith, Lexfair Notaires, ICF Environmental Consulting & Due Diligence et Egis.

Qui est PFA?

PFA est une société de retraite spécialisée dans les régimes d'assurance et de retraite, proposant également des plans d'épargne pour les particuliers et différentes solutions dans des domaines tels que la santé ou le logement. Fondée en 1917 et détenue par ses clients, PFA œuvre pour garantir aux Danois la liberté de vivre la vie qu'ils souhaitent et de contribuer à l'évolution positive de la société. Aujourd'hui, PFA compte plus de 1,3 million de clients individuels.

PFA Real Estate investit dans l'immobilier pour le compte de PFA Pension. À la fin du quatrième trimestre 2019, PFA Real Estate disposait d'un portefeuille total de 10,6 milliards d'euros. PFA prévoit d'accroitre leur déploiement de capital dans l'immobilier jusqu'en 2023. Un volume de transactions attendu autour de 4 á 5 milliards d'euros privilégiant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie avec une préférence pour les co-investissements et les investissements directs.


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies