Aider à l'alimentation des personnes âgées

Qui peut bénéficier du portage de repas à domicile ?

Publié le 03 août 2009

Pour certaines personnes âgées il est souvent difficile de s'occuper seules de la préparation des repas. C'est pourquoi un bon nombre de communes ont mis en place un service de portage à domicile. Celui-ci s'adresse aux personnes dépendantes dont l'état de santé interdit de sortir du domicile ou dont l'handicap physique ou mental ne permet pas la confection de repas de façon autonome. La durée du service peut varier en fonction des besoins de la personne, allant ainsi de quelques semaines à plusieurs années.

Pour les dépenses engagées, la collectivité locale en prend en charge une partie en fonction des revenus du bénéficiaire. Et lorsque la ville ne possède pas ce type de service, il est toujours possible de faire appel à une société ou une association qui propose le portage de repas à domicile. Si l'organisme est habilité, l'aide sociale peut alors rembourser une partie des prestations.



Pour plus d'informations vous pouvez également vous adresser au CCAS de votre commune ou à une assistante sociale.


Livraison de repas et préparation de repas pour personnes âgées à domicile



Trouver une société proposant des prestations de préparation de repas et/ou livraison des repas au domcile d'une personne âgée

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER