Projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement

Michèle Delaunay se félicite de l’avis rendu par le CESE sur ce projet de loi.

Publié le 27 mars 2014
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement





Michèle DELAUNAY, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, se félicite de l'avis adopté le 26 mars 2014 par le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) sur le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement.

« Dans son avis, le CESE « se réjouit » de l'engagement du projet de loi à changer le regard sur le vieillissement : je ne peux que me féliciter à mon tour de constater que cette Assemblée représentative de la société civile partage avec notre Gouvernement l'ambition de valoriser l'apport des âgés pour la société, et de considérer la transition démographique non comme une charge, mais comme un élément de progrès social et de développement économique », a expliqué la ministre devant les membres de l'assemblée.

Le CESE souligne ainsi que les enjeux liés au vieillissement « sont susceptibles de créer une nouvelle dynamique économique et sociale », notamment à travers la Silver économie et la création d'emplois dans les services à domicile.



Il juge positive la grande majorité des mesures du projet de loi, en particulier celles liées à la prévention et à l'adaptation des logements, de l'urbanisme et des transports.
Alors qu'il soulignait déjà dans son avis de 2011 l'importance du soutien à domicile, il accueille favorablement l'initiative de notre Gouvernement d'engager un véritable acte II de l'APA à domicile, de professionnaliser les intervenants, et de conforter les droits des âgés.

« Avec l'avis du CESE, c'est la société civile qui approuve le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement et engage notre pays dans la transition démographique », Michèle DELAUNAY, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie

Le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement sera présenté le 9 avril en Conseil des ministres.
Le texte sera discuté au Parlement à partir du mois de juin.


Législation


Législation et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER