Maintien à domicile des personnes âgées

Générations Mouvement relève des avancées significatives mais un manque crucial de ressources financières.

Publié le 14 février 2014
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Maintien à domicile des personnes âgées




Générations Mouvement prend acte des mesures annoncées par le Gouvernement à l'occasion de la clôture de la concertation sur le projet de loi d'orientation et de programmation pour l'adaptation de la société au vieillissement.

Générations Mouvement relève notamment des avancées intéressantes relatives à l'amélioration de l'APA, et à la reconnaissance du rôle des aidants au travers de la création d'une aide au répit.

Générations Mouvement souligne néanmoins que le projet de loi ne mobilise pas de nouvelles ressources financières, mais ne fait que réaffecter à son objet (le financement de la perte d'autonomie) les 645 millions d'euros correspondant à la contribution de 0,3% prélevée sur les retraites depuis le 1er avril 2013.


Pour plus d'informations sur Générations Mouvement

  • http://www.generations-mouvement.org/


Législation


Législation et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER