Concertations préalables à l'élaboration de la loi sur l'adaptation de la société française au vieillissement

Réaction du SYNERPA à l'allocution du Premier ministre.

Publié le 14 février 2014
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Concertations préalables à l'élaboration de la loi sur l'adaptation de la société française au vieillissement



Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA, déclare :

« Le SYNERPA accueille favorablement les annonces du gouvernement qui répondent à un enjeu sociétal fort. La décision de donner la priorité au maintien à domicile répond à la nécessaire restructuration de ce secteur. Le secteur privé sera d'ailleurs désormais un acteur majeur de la modernisation des services d'aide à domicile. Les 1ères réformes annoncées devraient répondre aux besoins des personnes âgées, de leur famille et des services à domicile qui les accompagnent.
De fait, les Ehpad, qui ont eux-mêmes bénéficié de plus de 10 ans de réforme (médicalisation, modernisation, création...) entre les années 2000 et 2010, devront attendre le second volet de la loi pour de nouvelles avancées. »


Législation


Législation et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER