Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Une innovation pour les patients atteints de DMLA

A l'occasion du 120ème Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie, Thomas Sinclair Laboratoires & Maul présentent la lampe DMLA.

Publié le 24 mars 2014
Une innovation pour les patients atteints de DMLA



Thomas Sinclair Laboratoires (Paris), société spécialisée en optique ophtalmique et aides à la vision et MAUL (Francfort) fabricant spécialiste de produits d'éclairage, annoncent le lancement officiel de la lampe spécialisée DMLA qui sera présentée lors du Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie qui se tiendra du 10 au 13 mai prochains au Palais des Congrès, à Paris, Porte Maillot.


Il s'agit de la première lampe coproduite par une société française et une société allemande, qui permettra d'améliorer la vision des personnes souffrant de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge).

Cette nouvelle lampe DMLA ® possède un filtre amovible permettant d'éliminer les UV et les rayons bleus inférieurs à 460 nm (1).
Unique sur le marché, elle est destinée aux patients souffrant de DMLA pour leur permettre de mieux lire, écrire, faire des mots croisés...
L'utilisation de cette lampe pour la lecture permet un gain de 40% d'acuité visuelle de près en comparaison à un éclairage ambiant classique (2).

L'équipe Thomas Sinclair Laboratoires accueillera les visiteurs sur son stand à l'occasion du Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie afin de leur présenter son innovation.

Thomas Sinclair Laboratoires, fondé en 2004, recherche, développe et commercialise des solutions innovantes en optique et en santé visuelle : lunettes, verres progressifs et plus spécifiquement des aides à la vision, avec une spécialisation pour les patients atteints de DMLA.

Maul, société fondée en 1912, leader européen en matière de produits d'éclairage de bureaux, apporte son savoir-faire en matière de fabrication et de production de lampes, ainsi qu'en logistique.

  • Pour plus d'informations : http://www.maul.de



La DMLA : principale cause de malvoyance

En France, près de 1,3 million de personnes sont atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).
Cette affection oculaire prive celui ou celle qui en souffre de sa vision centrale.
Elle empêche ainsi de lire, conduire ou de regarder la télévision.
C'est la première cause de malvoyance chez les adultes de plus de 50 ans.


Notes

(1) selon une étude réalisée sur le lien entre la lumière bleue et la DMLA.
http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0071398

(2) éclairement de 200 lux selon l'INRS
http://www.inrs.fr/accueil/demarche/savoir-faire/eclairage.html



Pour plus d'informations sur le Congrès de la SFO

  • http://www.sfo.asso.fr/congres/congres-sfo-2014




Cap sur les technologies qui vont changer la vie des seniors et personnes âgées


Gérontechnologie : Revue des dernières innovations, travaux de recherche dans les technologies appliquées à l'amélioration de la vie des personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER