Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Lancement de la plateforme du projet européen HAPPI

Forte mobilisation des entreprises de la Silver Economie pour l'ouverture de la plateforme HAPPI

Publié le 08 octobre 2013
Lancement de la plateforme du projet européen HAPPI


Conformément à la feuille de route du projet HAPPI (Healthy Ageing Public Procurement of Innovations), le Resah et l’ensemble des membres du consortium ont présenté le 24 septembre dernier à Londres la toute nouvelle plateforme visant à devenir un véritable espace de rencontre entre les entreprises et les acheteurs publics hospitaliers européens.
Cette plateforme accessible sur www.happi-project.eu sera utilisée par les acheteurs du consortium pour conduire leur étude de marché et confronter les besoins à la réalité de l’offre en matière de gérontechnologie.
Ils seront soutenus par des spécialistes de l’innovation dans le domaine de la Silver Economie tels que le CNR Santé et Soli’age.
D’ici la fin 2014, un premier appel d’offres de près de 3 millions d’euros devrait être lancé afin de permettre aux 7 centrales d’achat du réseau (France, Royaume-Uni, Italie, Belgique, Luxembourg, Autriche) d'attribuer un ou plusieurs marchés aux fournisseurs de solutions innovantes répondant le mieux aux enjeux d'une société vieillissante.
Cette plateforme a vocation à se pérenniser : d’autres appels d’offres suivront et il est prévu que la plateforme s’ouvre à d’autres thématiques de santé et couvre à l’avenir tous les pays de l’Union Européenne.

Pour rappel, HAPPI est un projet européen centré sur la détection, l’étude et l’achat de solutions innovantes en faveur du « bien vieillir » via un appel d’offres européen.

  • Plus d’informations sur : www.happi-project.eu



Infodays : tour d'Europe pour présenter la plateforme

Depuis la rentrée 2013, le Resah organise, en collaboration avec les membres du consortium du projet HAPPI, un tour d’Europe des capitales européennes destiné aux industriels innovants désireux de se familiariser avec le projet HAPPI.

Le 9 octobre, une INFODAY se tiendra à Paris dans la salle de conférence de la CGPME (10 Terrasse Bellini, 92806 Puteaux) de 9h30 à 13h00.

A cette occasion, l’ensemble des fournisseurs innovants de la Silver Economie, en particulier les PME, ont été sollicités pour participer à l’événement.
Ils pourront y rencontrer l’ensemble des membres du consortium HAPPI durant des sessions de networking et obtenir plus d’informations sur l’outil de recensement en ligne des solutions innovantes.
Cet événement est organisé avec le soutien de BPI France et de Pacte PME.

Une centaine d’entreprises ont déjà répondu à l’invitation.
Cette forte mobilisation du secteur s’explique par le dynamisme actuel de la filière de la Silver Economie soutenue par la politique gouvernementale.

  • Pour participer gratuitement à l’INFODAY de Paris, les entreprises sont invitées à s’inscrire via le lien suivant :
    http://fr.amiando.com/HAPPI-PARIS.html


Une première session s’était déroulée à Londres le 24 septembre dernier et avait rassemblé une cinquantaine d’entreprises.

  • Deux autres sessions seront organisées à Turin le 30 octobre et à Vienne le 2 décembre 2013.


En permettant aux entreprises de la Silver Economie de porter leurs produits et services innovants à la connaissance des acheteurs de 7 pays européens, le projet HAPPI vise à jouer un rôle de levier pour diffuser l’excellence européenne en matière d’innovation en santé.
Il représente également une réelle opportunité de développement de l’écosystème industriel, en accord avec la stratégie du Resah de faire des achats en santé un vecteur de croissance et d’innovation.


Cap sur les technologies qui vont changer la vie des seniors et personnes âgées


Gérontechnologie : Revue des dernières innovations, travaux de recherche dans les technologies appliquées à l'amélioration de la vie des personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER