Documents
L'information 100% directeur d'Ehpad

Guide - Références et recommandations pour les logements-foyers - DGCS-CNAV - juillet 2013

La Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS), en lien avec la Direction de l’habitat, de l’urbanisme, et des paysages et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), ont élaboré un guide sur les logements-foyers, à destination des directeurs d’établissement et des fédérations gestionnaires. Ce guide est un recueil de références et de recommandations applicables aux logements-foyers et aux établissements d’hébergement pour personnes âgées autonomes. C’est un outil pratique qui a pour but de les accompagner.
Colloque AFDS - IFSCD de la FEHAP - La distinction entre le sanitaire et le médico-social a-t-elle encore un sens - 17 oct 2013 - PARIS

L’Association Française de Droit de la Santé, et l’Insitut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants de la FEHAP ont décidé de s’associer pour proposer un colloque : « La distinction entre le sanitaire et le médico-social a t’elle encore un sens ? ». Si cette question ne représente pas en soi un nouveau sujet, il nous a semblé que l’apport universitaire et celui de la pratique pouvaient fournir des clés pour comprendre ce qui se joue sur un sujet récurrent nonobstant la loi HPST et les nouvelles organisations territoriales.
RAPPORT SUR LA GOUVERNANCE ET L’UTILISATION DES DONNÉES DE SANTÉ

Le rapport s’inscrit dans le cadre plus général de la réflexion menée sur l’ouverture de l’accès aux données de santé. Auteur : Pierre-Louis BRAS, inspecteur général des affaires sociales avec le concours d’André LOTH, administrateur général, directeur de projet à la DREES
Fiche Points Clés & Solutions - Organisation des Parcours -

Cette fiche cherche à préciser les points suivants : les modalités du repérage des patients à haut risque de ré-hospitalisation, la sélection d’interventions ayant un effet durable et un impact potentiellement favorable sur les coûts, les rôles respectifs de l’équipe de soins primaires et de la coordination d’appui dans le suivi post-sortie, la définition de la durée de la période de suivi spécifique après la sortie.
Rapport MONALISA - Composition du Groupe de Travail - Liste des partenaires

Jean-François SERRES, Secrétaire général des petits frères des Pauvres et animateur du groupe de travail MONALISA, a remis vendredi 12 juillet le rapport « Préconisations pour une MObilisation NAtionale contre l’Isolement Social des Âgés » à Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.
CNSA - Rapport d'Activité 2012 - Promouvoir la continuité des parcours de vie

L'année 2012 a renouvelé la priorité que constituent, depuis le début des années 2000, les politiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : un taux d’ONDAM médico-social en progression de 4 % dans le contexte de forte contrainte que connaissent nos finances publiques ; un fonds d’aide à domicile doté de 50 M€ financé par apport de l’État à la CNSA, pour soutenir les associations du secteur de l’aide à domicile tout en poursuivant le processus conventionnel de modernisation de ces services ; un fonds exceptionnel d’aide aux départements, doté de 170 M€ prélevés sur les réserves de la CNSA ; l’installation d’un groupe de travail État-départements sur le financement pérenne des trois allocations individuelles de solidarité ? PCH, APA et RSA.
CNSA - Chiffres Clés de l'Aide à l'Autonomie - Edition 2013

La quatrième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médicosocial les données disponibles en 2013. La CNSA consacre, par ses ressources propres et les crédits d’assurance maladie qu’elle gère, plus de 21 milliards d’euros au financement des politiques d’aide à l’autonomie, à peu près à parité entre personnes âgées et personnes handicapées. S’y ajoutent, notamment, des financements de l’État, de la sécurité sociale et des conseils généraux. Soit un ensemble de réponses qui doivent progresser et mieux s’articuler pour renforcer la solidarité pour l’autonomie.
Avis de l’Anses Saisine n° 2012-SA-0202 : consommation de produits de la pêche

L’Anses a été saisie le 13 juillet 2012 par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) et la Direction générale de la santé (DGS) pour la réalisation de l’expertise suivante : recommandations sur les bénéfices et les risques liés à la consommation de produits de la pêche dans le cadre de l’actualisation des repères nutritionnels du PNNS.

L'information 100% directeur d'Ehpad

Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite


Rechercher sur capcampus


© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER