La Fête des Voisins et Ma-Residence.fr

La fête des voisins s'organise en ligne avec ma-residence.fr, le créateur de lien social.

Publié le 27 mai 2008

76% des Français disent souhaiter se rapprocher de leurs voisins (Source : Ipsos 2005) et le succès grandissant de la Fête des Voisins vient confirmer cet élan. Lancé en octobre 2007, le site ma-residence.fr s’inscrit dans cette dynamique conviviale en inventant une nouvelle manière de communiquer au quotidien entre voisins d’un même immeuble, ou d’immeubles à immeubles, qui représentent plus de 50% de la population française. Officiellement reconnu « créateur de lien social » par le gouvernement, Ma-residence.fr permet actuellement à plusieurs milliers de copropriétés d’organiser en ligne leur Fête des Voisins. (cf. capture d’écran pièce jointe).

Ma-residence.fr rend simple et ludique la communication entre voisins. Elle favorise la proximité entre résidents d’immeubles et simplifie leur quotidien :

  • annonces de proximité : recherche d’une baby-sitter, arrosage pendant les vacances …
  • loisirs : cours de cuisine dans son immeuble, café philosophique avec les immeubles voisins, …
  • forum de discussion : de la plus sérieuse à la plus futile en passant par les échanges de conseils en tout genre,
  • carnets d’adresses : annuaire de proximité, annuaire web…
  • groupes pour enregistrer (par exemple) la classe virtuelle de ses enfants et discuter avec les mamans de la classe
  • et bientôt partage de photos…
  • Cette idée originale de création de lien social grâce à un outil internet destiné aux immeubles a reçu le 22 mai dernier des mains de Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, et en la présence d’Eric Besson, Secrétaire d’Etat au Numérique, le 1er agrément en tant que « Service Numérique & Citoyen ». Cet agrément a été délivré par l’association LNC, sous le haut patronage du Ministère du Logement. Cette reconnaissance du Ministère a d’ailleurs provoqué depuis le 22 mai, plus de 2000 créations de sites d’immeubles sur ma-residence.fr.

    L’autre intérêt majeur de Ma-residence.fr est d’améliorer la vie en copropriété, en offrant un véritable service professionnel destiné aux conseils syndicaux et bailleurs. Cette approche très complète a séduit de nombreux professionnels qui ont souhaité contribuer à l’expansion de Ma-residence.fr : GUY HOQUET L’IMMOBILIER, 3ème réseau d’agences immobilières en France et notamment 5 de ses agences en région ; SCHINDLER, ascensoriste n°2 mondial ; QUOTATIS, 1er acteur européen de la demande de devis en ligne ; www.pagesjaunes.com de l’Annuaire Universel, acteur historique du renseignement par internet ; Mr.Informatique, grand acteur du dépannage informatique à domicile ; et le dernier en date, déjà acteur reconnu dans le monde de la fourniture d’énergie, Direct Energie.

    Plus besoin de jongler d’un site à un autre et de login en mots de passe, Ma-residence.fr a sélectionné les services les plus utilisés quotidiennement et noué des partenariats astucieux pour intégrer directement sur Ma-residence.fr tous les services qu’un résident est en droit d’attendre pour résoudre ses petits soucis du quotidien rapidement : des demandes de devis pour des travaux gratuits, la législation immobilière, des estimations de biens gratuites. Sans oublier la météo, les programmes TV, des fils de news… Tout cela en un clic et sans se déplacer.

    Quelques secondes suffisent pour savoir si son immeuble ou sa résidence est déjà référencé sur le site et quelques minutes suffisent pour s’inscrire gratuitement : un réflexe civique à adopter sans tarder, pour être membre de ce que certains appellent déjà le « Facebook des immeubles ».


    Associations pour les Seniors et Personnes Agées


    Annuaire des associations intervenant auprès des seniors et personnes âgées : club des anciens, associations d'aidants ... De nombreuses associations sont tournées vers les personnes âgées et les seniors, recensons les ensemble et partageons nos expériences

    Besoin d'informations ?

    Un conseiller vous recontacte gratuitement.




    © Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies