La FNAQPA rejoint le CESE sur son analyse de la loi vieillissement

Communiqué de Didier SAPY, directeur de la FNAQPA.

Publié le 31 mars 2014
La FNAQPA rejoint le CESE sur son analyse de la loi vieillissement



La FNAQPA, Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées, partage pleinement les positions du CESE quant au projet de loi vieillissement.

La FNAQPA rappelle son inquiétude quant à la traduction concrète et pérenne des bonnes intentions affichées dans le projet de loi, surtout en matière de ?nancement.

Quant au calendrier proposé par le Premier ministre, repoussant à la ?n du quinquennat la ré?exion à mener sur les maisons de retraites, la FNAQPA rejoint l'analyse du CESE considérant que cete décision « ne répond pas à l'urgence de la situaton ».


Une situation e?ectivement difficile et urgente, partagée par 600 000 personnes âgées vivant en établissement.

La FNAQPA, qui salue la prise de conscience et l'ambition politique portée par le projet de loi, regrette que justement, dans la cadre d'une grande ré?exion sur le logement et le parcours des âgés, habitat médicalisé et habitat traditionnel sont dissociés.


Associations


Associations et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER