Future loi sur l'autonomie

L’AD-PA rappelle ses attentes

Publié le 02 août 2013
Future loi sur l'autonomie

Depuis de nombreuses années, l’AD-PA œuvre à la promotion de la citoyenneté des personnes âgées, par le biais, entre autres, de l’association Citoyennage créée sous son égide ; elle se réjouit donc des propos tenus par Mme Delaunay le 1er août sur i.télé, estimant que les personnes âgées seront la clé des élections municipales de 2014.

Elle accueille également avec satisfaction la promesse par la ministre d’une prochaine Loi Autonomie ambitieuse.

Pour autant, si les moyens techniques sont utiles en termes de prévention, l’AD-PA tient à rappeler que la première des préventions passe avant tout par des moyens humains, au quotidien, toute l’année.

La question essentielle reste donc ce que l’État arbitrera financièrement pour répondre aux attentes des personnes âgées, des familles et des professionnels : augmenter le nombre de professionnels à domicile et en établissement et baisser le coût supporté par les personnes âgées et leurs familles.


Associations


Associations et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER