CCN51 : poursuite des négociations

Le Conseil d’Administration de la FEHAP décide de poursuivre les négociations et d’accepter la médiation qui lui est proposée.

Publié le 26 octobre 2012

La FEHAP ayant toujours eu l’ambition d’aboutir à un accord partagé avec les organisations syndicales, le Conseil d’administration a accepté de poursuivre les négociations avec les organisations syndicales sous l’égide du médiateur désigné par le Ministère du travail, dans le respect du délai légal de la dénonciation.

Une première séance d’échanges a eu lieu le 24 octobre à la Direction Générale du Travail en présence des 5 organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT et FO).

La FEHAP a rappelé que l’accord de restauration permet de préserver 90 % du texte conventionnel dans l’intérêt des usagers, des établissements et de leurs personnels et de rassurer les salariés sur le maintien du texte conventionnel.

Un calendrier de négociation a été fixé dans le respect du délai légal de dénonciation, à savoir le 1er décembre 2012.
Deux dates ont d’ores et déjà été fixées les 31 octobre et 06 novembre.

Par ailleurs, la FEHAP a été reçue vendredi 26 octobre par la Ministre de la Santé.


Associations


Associations et maison de retraite

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies