Assemblée générale du SYNERPA du 12 décembre 2013

Réélection du Président et renouvellement du Conseil d’Administration.

Publié le 13 décembre 2013
Assemblée générale du SYNERPA du 12 décembre 2013




Réunis en Assemblée générale le 12 décembre 2013, les adhérents du SYNERPA ont élu leur nouveau Conseil d’administration pour une durée de trois ans et renouvelé leur confiance à leur Président, Jean-Alain Margarit.


A cette occasion, le SYNERPA a entériné l’ouverture de son champ aux résidences services pour seniors ainsi que celui du maintien à domicile des personnes âgées, marquant sa volonté de couvrir l’ensemble de la filière.

Lors de cette journée, le SYNERPA a livré en avant-première les grandes lignes de son Livre blanc, à paraître en janvier 2014.
Il reprendra les positions du Syndicat sur les grands enjeux de la future loi d'orientation et de programmation pour l'adaptation de la société au vieillissement.

Fort de ce Livre blanc, le SYNERPA souligne la nécessité de poursuivre une démarche active de promotion des métiers du Grand âge auprès du grand public et des opportunités de carrière qu’ils proposent.

Il entend également rappeler le dynamisme et le poids économique de ces entreprises dans l’économie française.


Acteur incontournable de l’aménagement du territoire, ce secteur à fort investissement est pourvoyeur de nombreux emplois directs et indirects non délocalisables.

A ce titre, les opérateurs privés du Grand âge veulent s’inscrire pleinement dans la filière de la « silver économie » et accompagner les personnes âgées tout au long de leurs parcours par le développement d’une offre de services de qualité en établissement et à domicile.


Biographie de Jean-Alain Margarit

Président depuis 2008 à la suite du départ d’Yves Journel, puis réélu en 2010 et 2013, Jean-Alain Margarit a été au préalable vice-président du SYNERPA et président de la Commission sociale.

Titulaire d’un DESS en ingénierie sociale à l’Université d’Aix-Marseille I, il est directeur d’un établissement indépendant à Marseille.


Associations


Associations et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER