MAISON & SERVICES veut passer à 200 implantations à la fin 2008

Zoom sur la société de service

Publié le 09 juin 2006

Créée en 1999 par Patrice Deniau, la société MAISON & SERVICES assure l'entretien et la propreté de la maison, et ne cesse depuis lors de se développer. Petite fille de l'entreprise SPID, spécialiste de l'hygiène et de la propreté industrielle, la marque est en effet aujourd'hui présente dans bon nombre de régions et tend à accroître ses implantations.

Ayant su tirer profit de l'augmentation de la demande en prestations de services, la société est aujourd'hui habilitée à intervenir près des publics plus fragiles, comme les personnes âgées ou dépendantes. Néanmoins elle n'en oublie pas moins sa vocation première : l'entretien de la maison, qui représente encore à l'heure actuelle le service le plus demandé en France.

L'activité de MAISON & SERVICES est regroupée en trois grandes familles :

- le ménage et le repassage
- les petits travaux de jardinage
- les nettoyages spécifiques.

Pour se développer, MAISONS ET SERVICES a par ailleurs réussi à franchir les barrières. Ainsi, pour faire face à la peur de certaines personnes de confier leurs clés sans recommandation préalable d'un tiers concernant une personne qu'il connaît, la société a mis l'accent sur sa marque de qualité.

De plus, le marché se développant par le bouche-à-oreille, et étant limité géographiquement et socialement (il faut déjà connaître quelqu'un qui a recours aux services d'un intervenant à domicile), MAISONS ET SERVICES a pris l'initiative de créer des entreprises nationales.

Enfin, elle a résolu les préjugés selon lesquels les Services à la personne sont réservés aux classes sociales aisées grâce à une campagne de communication.

Si bien qu'au 1er février 2006, le réseau comptait 43 franchisés ayant suivi une formation aux métiers et aux méthodes de management propres à l'entreprise. En 2005 elle a grandit à un rythme de deux ouvertures par mois. Et pour atteindre son objectif de passer à 200 implantations fin 2008, elle prévoit de doubler sa cadence. A l'objectif quantitatif, s'ajoute par ailleurs la volonté de recruter les meilleurs candidats dans chaque ville en n'hésitant pas à effectuer
une sélection sévère.
Partager l'esprit MAISON & SERVICES étant le minimum requis.


Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies