Double palmarès pour le concours « Défi Agefiph 2020 : Espace de travail pour tous»

Un espace de travail pour tous ? Défi relevé !

Publié le 01 juin 2006

La remise des prix du concours de design « Défi Agefiph 2020 : Espace de travail pour tous » s'est tenue hier à l'Espace Charles Louis Havas à Neuilly. Cet événement fut l'occasion de rassembler professionnels du design, journalistes, et spécialistes des questions du handicap. Pour cette première édition créativité et imagination étaient au rendez-vous.

Ce premier concours organisé par l'Agefiph mettait au défi étudiants et professionnels du design et de l'architecture d'intérieur d'imaginer un espace de travail idéal pour tous, permettant d'intégrer les personnes handicapées au même titre que les autres salariés.
Avec un total de 260 inscriptions, cette toute première édition a remporté un grand succès auprès des étudiants comme des professionnels, révélant l'intérêt que suscitent les questions du handicap et de l'accessibilité.
Le jury, présidé par Olivier Lapidus, a salué la qualité des projets présentés par les étudiants qui sont apparus plus inventifs que ceux des professionnels. C'est donc à eux qu'est revenu le prix. Exceptionnellement ce sont même deux prix qui ont été attribués.
Nicolas Bercier a ainsi reçu le Grand Prix Etudiant grâce à la conception d'un dispositif conçu pour optimiser les déplacements des personnes ayant des difficultés à se mouvoir grâce à des rails magnétiques et des électro-aimants.
Le prix « Coup de coeur du jury » a été décerné à Hélène Lenoble pour son bureau destiné aux personnes atteintes de déficience visuelle et à mobilité réduite.


Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies