Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Recrutement : sourcer des profils rares dans les entreprises de santé grâce au partage de compétences

Talent2Gether, une plateforme spécifique pour les recrutements de profils en partage de compétences, plus communément appelé portage salarial.

Publié le 15 novembre 2022

Eurasanté, en tant qu'agence de développement économique spécialisée, accompagne tous les acteurs de la filière santé-nutrition et bien-vieillir de la région Hauts-de-France dans leurs projets de recherche, de création et de développement d'activité. Face aux difficultés de recrutement exprimées par les entreprises de la filière, en particulier les start-up deeptech*, l'agence a mis en place en 2021 Talent2Gether, une plateforme spécifique pour les recrutements de profils en partage de compétences, plus communément appelé portage salarial.

Votre entreprise éprouve des difficultés à attirer de nouveaux talents pour ses offres d'emploi ? Le partage de compétences peut être une solution pour vous aider à pallier ces difficultés et ainsi réduire la durée de vacance du poste !

En quoi cela consiste ?

En tant qu'entreprise, vous pouvez disposer d'une ressource en interne opérationnelle et disponible, à temps partiel, que vous partagez avec une autre entreprise. La plateforme vous donne la possibilité de diffuser vos offres d'emploi et d'accéder à un large réseau de profils expérimentés, de façon totalement gratuite.

Le contrat est ensuite conclu entre la société de portage salarial, l'entreprise utilisatrice et le salarié. Ce dernier signe un contrat de travail avec la société de portage salarial pour une mission déterminée et bénéficie des avantages sociaux de celle-ci (mutuelles, congés etc.). Un co-employeur est identifié si nécessaire, et le suivi - de la sélection des candidats jusqu'à la signature du contrat - est assuré avec le partenaire Alliance Emplois.

Pour qui ?

Le partage de compétences s'adresse aux start-ups, PME, ETI, grands groupes, de tous secteurs d'activités et pour tous types de postes : business development, informatique, qualité, réglementaire, finance, juridique, ressources humaines.

En résumé, la plateforme Talent2Gether est là pour vous permettre de :

  • Sourcer des compétences rares et clés
  • Gagner en flexibilité en recrutant des compétences en fonction de vos besoins (mission longue/courte, temps partiel/plein)
  • Recruter des profils habitués à s'insérer rapidement dans de nouveaux environnements de travail et riches de leurs expériences partagées entre plusieurs entreprises

Et côté employé ?

« Jeune diplômée, travaillant depuis deux ans en affaires réglementaires et qualité, j'ai cherché un nouvel emploi en fonction des opportunités offertes sur le site de recrutement Eurasanté. J'ai eu l'opportunité d'accéder à une nouvelle forme de travail (le portage salarial) me permettant d'enrichir mes compétences dans des secteurs d'activités différents. J'interviens aujourd'hui à la fois pour une entreprise de bien-être que pour un bureau d'études en objets connectés. Le portage salarial m'a permis d'accéder à de plus petites entreprises, tout en ayant un CDI et ainsi débuter sur le marché du travail. La démarche proposée est enrichissante, stimulante puisque je dois me positionner comme consultante, mais aussi partager mon temps de travail entre plusieurs acteurs, je ne m'ennuie pas ».

Lucie POUPARD, Chargée d'affaires réglementaires et qualité, BLUEGRIOT ET LUXOMED

* Start-ups qui proposent des produits ou services sur la base d'innovations de rupture


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2023 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies