Mise en place d'un nouveau service sur le site Internet du Conseil Général des Hauts-de-Seine

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine inaugure le nouveau service en ligne "Questions de Famille", à la Résidence Tiers Temps, à Suresnes, le 20 septembre 2011

Publié le 16 septembre 2011
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Mise en place d'un nouveau service sur le site Internet du Conseil Général des Hauts-de-Seine

Patrick Devedjian lance un nouveau service en ligne « Questions de Famille » sur le site du Conseil Général des Hauts-de-Seine www.hauts-de-seine.net

A la veille de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, mardi 20 septembre 2011, à 9h45, Patrick Devedjian, député et président du Conseil général des Hauts-de-Seine, et Daniel Courtès, conseiller général des Hauts-de-Seine, délégué aux personnes âgées et dépendance et personnes handicapées, inaugureront le nouveau service en ligne « Questions de Famille » sur le thème : « ALZHEIMER - Comprendre la maladie ».

Ce lancement se déroulera à la Résidence DVD Tiers Temps à Suresnes qui propose notamment un Accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.


La rubrique « Questions de Famille », nouveau service en ligne disponible sur le site Internet du Conseil Général des Hauts-de-Seine, apportera des réponses aux grandes questions que se posent les familles, dans toutes ses composantes, en relation avec l'action sociale, première compétence du Conseil général.

Ce nouveau service proposera aux internautes une multitude de services pratiques : réponses aux questions récurrentes des familles, possibilité de questionner par courriel les professionnels du Conseil général sur des sujets plus personnels et obtenir ainsi une orientation ciblée, dossier qui recense les ressources départementales.



PROGRAMME DU 20 SEPTEMBRE

  • Introduction par Patrick Devedjian, député et président du Conseil général des Hauts-de-Seine

  • Présentation de la rubrique « Questions de famille » sur Internet

  • QUESTIONS/RÉPONSES

- La maladie d'Alzheimer et ses conséquences
- Le point sur les recherches scientifiques et les traitements futurs
- Les actions mises en place pour accompagner les aidants et les malades dans le département des Hauts-de-Seine


Avec la participation

  • du professeur Bruno Dubois, chef du service de neurologie de la Pitié-Salpêtrière (Paris), directeur de l'Institut de la mémoire et de la maladie d'Alzheimer ;
  • de Jean-Luc Noël, psychologue clinicien ;
  • de Colette Aussavy, directrice des services personnes âgées - personnes handicapées au Conseil général des Hauts-de-Seine ;
  • du docteur Émmanuelle Candas, médecin gériatre chargée de mission au Conseil général.



Informations pratiques :

  • Date : mardi 20 septembre 2011

  • Horaire : 9h45

  • Lieu :

Résidence Tiers Temps
6, rue Chevreul
92150 SURESNES

  • Parking 1 rue de Saint-Cloud




A propos de la résidence Tiers Temps (Suresnes)

La Résidence Tiers Temps est spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées.
D'une capacité de 73 lits, la Résidence Tiers Temps accueille des personnes autonomes, semiautonomes ou dépendantes en séjour résidentiel et propose un hébergement pour des courts séjours (quelques jours à trois mois), ainsi qu'un accueil de jour d'une dizaine de places.
Elle possède également un espace Snoezelen, dédié à la relaxation et la stimulation des sens chez les personnes en perte d'autonomie.

A propos du groupe DVD

Le groupe DVD, né de la fusion de DomusVi et Dolcéa au 1er janvier 2011, est aujourd'hui le 1er groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France.
Avec 10 500 collaborateurs, il gère 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant 16 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d'affaires estimé à 600 millions d'euros en 2011.
Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et d'aide et de soins à domicile, conservées par DomusVi.







Accueil de jour pour personnes âgées



Accueil de Jour : une solution pour les aidants et les familles des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Une opportunité pour les personnes dépendantes de pouvoir rester vivre à leur domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER