Les croisières dédiées aux Séniors ont le vent en poupe

Seniors, si vous vous laissiez tenter?

Publié le 02 août 2022

oguer sur les flots et découvrir plusieurs destinations le temps d'une semaine, c'est l'option choisie par de nombreux séniors qui optent pour des croisières. Une offre consacrée aux plus de 65 ans se développe. Explications.

Pierre et Marie sont installés sur les transats sur le pont supérieur. Le bateau de croisière a quitté Marseille depuis quelques heures et les deux retraités profitent du beau temps. Pour cette croisière de sept jours, ils veulent découvrir le plus de destinations possibles. Ils ont hâte de découvrir la ville de Rome. Comme Pierre et Marie, de nombreux séniors se laissent tenter par les croisières.

De nombreux périples possibles

Certains acteurs de ce marché très dynamique proposent des croisières spécifiquement dédiées aux plus de 65 ans. Il est, par exemple, possible de nombreuses destinations possibles. Une croisiere départ marseille est idéale pour découvrir les charmes du bassin méditerranéen. Il faut dire que découvrir cette région offre de nombreuses réjouissances. Il est possible d'explorer des milliers d'années d'histoire. Si le paquebot fait escale à Rome, vous pourrez visiter le Colisée, les multiples places, les fontaines et la Basilique Saint-Pierre.

En cas d'étape à Athènes, découvrir l'Acropole avec le Parthénon est fabuleux. Côté Farniente, faire escale à Santorin, Barcelone ou Ibiza permet de découvrir de magnifiques paysages et de profiter de la plage quelques heures. Découvrir Venise, la Cité des Doges est aussi un moment unique. La ville médiévale possède un patrimoine exceptionnel et de nombreux musées. La plupart du temps, les périples en Méditerranée dure 8 jours et les prix sont assez accessibles, surtout hors période scolaire.

La vie à bord

Lors d'une croisière, vous passerez un peu de temps dans votre cabine. Elle sera plus ou moins cher selon le standing, c'est-à-dire la superficie et la présence d'une fenêtre ou d'un hublot. Certaines cabines sont spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Les bateaux disposent aussi d'ascenseurs.

Effectuer une croisière, c'est aussi vivre une expérience à l'intérieur du bateau avec de nombreux services comme les différents restaurants qui proposent une cuisine de qualité. En général, toutes le cuisines sont mises à l'honneur : italienne, chinoise, française... Il y en a pour tous les goûts. Le dîner du commandant est une soirée phare. A bord, il est aussi possible de se faire masser et de profiter d'un spa. L'occasion parfaite de se détendre et de déconnecter.

Certaines compagnies disposent même d'un casino à bord. Il est possible de venir vibrer aux tables de jeux et aux machines à sous. L'idée est de pouvoir se divertir. Sur certains bateaux, des spectacles se déroulent le soir dans des espaces spécialement aménagés. Certaines personnalités peuvent même ponctuellement réaliser un concert. Il est possible d'écouter un concert de jazz par exemple. A noter que la plupart des bateaux de croisière disposent aussi de magasins. On peut donc aussi faire son shopping. Bref, vous l'avez compris, se laisser tenter par une croisière constitue une belle option et un vrai dépaysement.


Voyage sénior


Préparer votre voyage et profitez des tarifs réservés aux Seniors et des Bons Plans pour Senior négociés par Capgeris pour ses lecteurs

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies