Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Directeur d'Etablissement Lieu : Cotes-d'Armor (Bretagne)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives Grade(s) recherché(s) Adjoint administratif Adjoint adm. principal de 2ème classe Adjoint adm. principal de 1ère classe Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. Temps de travail Temps complet Management Non Rémunération indicative Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + possibilité participation mutuelle (prévoyance et santé) + Forfait Mobilité Durable (selon conditions) Descriptif de l'emploi Située au sud de Saint-Brieuc et membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la commune de Ploufragan compte 11 837 habitants. Au coeur d'une nature préservée, la ville offre tous les services nécessaires à une vie active et solidaire.
Ploufragan est appréciée pour ses activités économiques, de recherche et de formation (zoopôle, technopole de renommée internationale, chambre des métiers et de l'artisanat, parc d'activité des Châtelets...) mais également pour son patrimoine préservé (plan d'eau du Gouët, Vallée du Goëlo, patrimoine architectural...), sa qualité de vie et son authenticité.
Au sein du service d'aide et d'accompagnement des personnes du Centre Communal d'Action Sociale, vous assurerez notamment les missions d'accueil, de renseignement et d'orientation des usagers ainsi que le secrétariat du CCAS. Missions / conditions d'exercice Accueillir, renseigner et orienter les usagers : - être à l’écoute de l’usager, savoir l’orienter et le renseigner pour pouvoir satisfaire sa demande.
Assurer le secrétariat de l’assistante sociale du CCAS : - prise de rendez-vous pour l’assistante sociale.
Assurer le secrétariat du CCAS : - mise à jour des dossiers familiaux (logiciel et papier), - archivage des dossiers, classement.
Remettre les courriers aux personnes domiciliées au CCAS : - remise du courrier et enregistrement de la remise sous Millésime.
Assurer et gérer les encaissements pour le TUB, les avances remboursables : - tenue d’un tableau de suivi des encaissements pour le TUB, - suivi des encaissements, relance des impayés, par SMS et par courrier, - enregistrement des règlements en espèces sur un cahier de régie, et des chèques bancaires dans un tableau Excel, - gestion et contrôle mensuel de la facturation pour le TUB, - préparation des émissions de titres pour le TUB et les avances remboursables.
Instruire les demandes de renouvellement pour les cartes de TUB à tarif réduit : - envoi des courriers de demande de renouvellement, - réception des justificatifs demandés, - instruction du dossier, - réponse par courrier.
Instruire les demandes pour l’aide Eau Saint-Brieuc Armor Agglomération : - réception de la facture d’eau fournie par le bénéficiaire ainsi que des justificatifs demandés, - instruction de la demande, - réponse par courrier, - suivi des demandes et transmission des aides accordées à Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Assurer le suivi administratif des logements de transition : - état des lieux entrant et sortant des locataires, établissement des contrats de location, - facturation du loyer et encaissement et déclarations CAF.
Participer à la réalisation du bilan d’activité du service SAAP : - mise en forme des statistiques et réalisation à partir des données de l’activité du CCAS.
Organiser le programme des Escap’âges du mercredi : - préparation du programme bimensuel des sorties du mercredi avec l’agent d’animation du CCAS chargé d’accompagner les usagers, - gestion du tableau d’inscription des usagers.
Pallier l’absence de l’assistante de Direction pour notamment le secrétariat et les prises de rendez-vous du directeur et du vice président du CCAS, les bons de commande du service, les domiciliations, la remise des aides facultatives accordées, les inscriptions aux actions pilotées par le service (colis, repas des aînés…), gestion du Conseil d’Administration du CCAS. Profils recherchés - Capacité relationnelle et maîtrise des techniques d’accueil (écoute, reformulation, …), - Bonne connaissance des services de la ville et du CCAS et des partenaires (orientation), - Maîtrise de l’informatique : WORD, Excel, logiciel Millésime, B/O, Powerpoint…, - Capacité d’adaptation et d’organisation, - Capacité à travailler en équipe, discrétion.CLIQUER ICI POUR POSTULER