Marseille : un second centre Adhap Services labellisé "Cap' Handéo"

« Cap’Handéo » premier label handicaps des services à la personne.

Publié le 22 juillet 2014


Reconnu comme spécialiste du maintien à domicile, le centre Adhap Services Marseille (7ème) a obtenu le 15 juillet dernier le label « Cap'Handéo » premier label handicaps des services à la personne.



Créé en 2010 à l'initiative de l'enseigne Handéo1 le label « Cap'Handéo » permet aux personnes en situation de handicap de s'orienter vers les structures de services à la personne idoines. Unique et précurseur en France, ce label garantit en effet des prestations de qualité, adaptées à chaque personne, quelle que soit la nature de son handicap.

  • Un référentiel qualité pour les usagers


Après la labellisation en octobre 2012 du 1er centre Adhap Services de Marseille (situé au 59, avenue du Maréchal Foch 13004). Le label « Cap'Handéo » a été accordé le 15 juillet 2014 au second centre Adhap Services de Marseille (situé au 53, rue d'Endoume 13007) pour une durée de 3 ans renouvelable, après un audit effectué sur site. Les exigences du référentiel « Cap'Handéo » obligent les structures labellisées à assurer des interventions à domicile sécurisées et adaptées aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.



  • Une offre dédiée aux personnes en situation de handicap


En affirmant son engagement envers les personnes en situation de handicap, Adhap Services enrichit son offre initiale d'accompagnement à domicile de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, Parkinson, la Sclérose en plaques, etc...

En marge des formations dispensées par l'Institut ADHAP aux équipes d'assistantes et auxiliaires de vie des centres, cette démarche professionnelle est soutenue par les différents Pôles Ressources Locaux Handéo.



  • Le handicap en France :


- 22 millions de personnes2 déclarent au moins une déficience ou une difficulté dans la vie quotidienne en raison d'un problème de santé (déficiences motrices, mentales, sensorielles),

- 2 millions de personnes à mobilité réduite,

- 800.000 bénéficiaires de L'AAH,

- 500.000 bénéficiaires d'une pension d'invalidité.



1 Les fondateurs membres de l'enseigne Handéo sont : Fédération des APAJH, Association des Paralysés de France, FEGAPEI, Association Paul Guinot, Mutuelle Intégrance, Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens, Unapei, FFAIMC, FISAF et Trisomie 21 France.

2 Sources INSEE


Services à domicile pour les handicapés


Trouver une société à même d'intervenir au domicile de la personne dépendante

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies