Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

4 conseils pour réussir vos brochures et livrets d'accueil à destination des seniors

Voici quatre conseils pour concevoir des brochures gagnantes qui vous permettront de capter l’attention des seniors tout en rentabilisant votre investissement.

Publié le 11 mars 2021

Les brochures commerciales sont des outils efficaces pour atteindre rapidement votre cible. Voici quatre conseils pour concevoir des brochures gagnantes qui vous permettront de capter l'attention des seniors tout en rentabilisant votre investissement.

1- Choisir le bon imprimeur

Même si, aujourd'hui, le numérique est au cœur des stratégies de communication, le support papier reste indispensable pour cibler les seniors. Pour l'impression de vos brochures, vous pouvez tout à fait opter pour un service d'imprimerie en ligne au rapport qualité-prix imbattable. Sur le site de votre choix, il vous sera possible de sélectionner plusieurs options (finitions, grammage du papier, nombre de pages, etc.) et de spécifier la quantité de tirages souhaitée.

Bon à savoir : plus il y aura d'exemplaires, plus le tarif sera dégressif !

2- Intégrer des visuels attractifs

Près d'un senior sur trois demande l'envoi d'une documentation au format papier après avoir été mis en relation avec une entreprise, quel que soit son secteur. Les brochures sont une véritable vitrine et ont tendance à rassurer les personnes âgées, qui préfèrent lire un document imprimé plutôt qu'une version numérique. C'est essentiellement pour cette raison qu'elles doivent présenter votre offre et votre entreprise de façon efficace et pertinente.
Pour cela, nous vous conseillons d'y intégrer plusieurs visuels qui susciteront la curiosité de vos prospects. Privilégiez des images de haute qualité et n'hésitez pas à utiliser des graphismes attrayants.

La couverture n'est pas à négliger : un lecteur prend en moyenne cinq secondes pour regarder la couverture avant de poursuivre sa lecture ou non !

Du titre accrocheur aux coloris en passant par le choix des photos, la mise en page de vos brochures est un élément important.

3- Faire passer les bons messages

En tant qu'entreprise, il est primordial de bien déterminer votre client idéal. En consultant votre brochure, votre persona doit trouver la solution à son problème. Pour mettre en avant vos offres destinées aux personnes âgées et leur adresser les bons messages, veillez à bien segmenter votre cible senior.

Le pionnier du marketing senior Jean-Paul Tréguer distingue quatre grandes catégories :

  • Les masters ou papy-boomers (50-60 ans) : en pleine possession de leurs aptitudes intellectuelles et physiques ;
  • Les libérés (60-75 ans) : des retraités actifs et en bonne santé ;
  • Les paisibles (75-85 ans) : des retraités menant une vie plus tranquille que la tranche d'âge précédente ;
  • Les grands aînés (85 ans et plus) : l'âge de la dépendance, où services à domicile, produits de santé et maison de retraite sont souvent au rendez-vous.

4- Inciter votre cible à passer à l'action

Si vos brochures sont bien construites, elles intéresseront très certainement vos prospects. Pour les convertir en fidèles clients, nous vous invitons à y glisser un appel à l'action. Pour encourager votre cible à vous contacter, inscrivez vos coordonnées et ajoutez une offre promotionnelle à durée limitée (réduction sur un produit, cadeau à retirer sur place...) Succès garanti !

Ces quatre conseils faciles à mettre en place vous assureront de réaliser des brochures parfaitement adaptées à votre cible senior !


Services


Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER