SAINT-JEAN-DE-BRAYE aura bientôt une résidence avec service pour Seniors de nouvelle génération

La Résidence Les Jardins d’Arcadie de Saint-Jean-de-Braye (45800) ouvrira au printemps 2019

Publié le 17 novembre 2018
SAINT-JEAN-DE-BRAYE aura bientôt une résidence avec service pour Seniors de nouvelle génération

Les Jardins d'Arcadie ouvriront les portes de leur nouvelle résidence services seniors au printemps prochain, au 1 rue Hélène Caillard, dans le nouveau quartier durable « Éclo ». Trait d'union paysager entre la ville et les bords de Loire, le site offre un cadre de vie paisible et verdoyant, propice à la sérénité des seniors. La résidence sera desservie par quatre lignes de bus ainsi que le tramway qui permet de rejoindre Orléans en 20 minutes. Une navette, au sein même de la résidence, offrira aussi au résident qui le souhaite la possibilité de se déplacer tout en étant accompagné.

Bordée au Sud par la Loire et au Nord par la forêt de Charbonnière, Saint-Jean-de-Braye affiche toutes les qualités d'une ville résolument tournée vers la nature.

Les appartements témoins sont d'ores et déjà à disposition des visiteurs.

DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS "NOUVELLE GÉNÉRATION" POUR Y VIVRE, BIEN VIEILLIR ET FAIRE CE QUE L'ON VEUT EN TOUTE LIBERTÉ

« Les Jardins d'Arcadie. Libre d'être ici. »

Depuis 2006, Les Jardins d'Arcadie développent des résidences services pour les seniors autonomes et semi-autonomes en quête d'un domicile mieux adapté à leur âge : une solution d'hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées pour se libérer des contraintes du quotidien.

La présence d'un personnel qualifié 24h/24 toute l'année, coordinateur, hôtesse d'accueil ou veilleur de

nuit, garantit un environnement serein, un cadre de vie dans lequel on se sent bien.

Ouvertes sur le monde, conviviales, chaleureuses et sécurisées, les résidences sont des lieux où la vie sociale est riche et animée. Les services et activités qui y sont proposés entretiennent l'autonomie, favorisent les rencontres et les échanges pour un bien vieillir en toute sérénité.

Et pour encore plus de confort, les résidents peuvent profiter librement de services à la carte selon leurs besoins et leurs envies, en toute liberté. Comme n'importe quel locataire, le résident est chez lui. Libre de préparer ses repas, recevoir ses proches ou ses amis, garder son animal de compagnie à ses côtés.

Avec 34 résidences ouvertes à fin 2018, Les Jardins d'Arcadie prévoient la réalisation de 35 nouvelles résidences à l'horizon 2022. En 2014, Les Jardins d'Arcadie ont signé un partenariat stratégique avec le Groupe Bouygues Immobilier, qui s'est traduit par une prise de participation de 40% dans le capital de la Société d'Exploitation des «Jardins d'Arcadie» et par la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.

DU STUDIO AU T3, LA NOUVELLE RESIDENCE PROPOSERA 84 APPARTEMENTS À LA LOCATION, SPACIEUX ET FONCTIONNELS POUR UN BIEN-ÊTRE OPTIMUM

Modernes, lumineux et parfaitement agencés pour favoriser l'autonomie, les appartements sont spécialement adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais peuvent être personnalisés à souhait avec l'emménagement de ses propres meubles.

Ils sont également équipés d'infrastructures domotiques performantes (tablette et interface dédiée) visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux.

Avec des services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence du personnel 24h/24, la téléassistance, le service de coordination ou encore les animations, cette nouvelle résidence se veut un lieu plein de vie où règnent sérénité, autonomie et liberté.

Et pour se libérer des contraintes du quotidien, chaque résident a la liberté de choisir, au gré de ses envies, des prestations parmi les nombreux services proposés à la carte : restauration 7j/7 et 365j/an , services à la personne, sorties et animations spécifiques, espace beauté, service de blanchisserie.

UNE VIE SOCIALE RICHE ET ANIMÉE

Lieu de convivialité, chaleureux et accueillant, les Jardins d'Arcadie offrent aux résidents la possibilité de se divertir et de rester actif grâce à des programmes complets d'activités physiques, intellectuelles, ou sociales, auxquelles chacun est libre de participer ou non. Par exemple, gymnastique douce, jeux de mémoire, scrabble, sorties culturelles ou conférences. Le restaurant, le salon, la bibliothèque et l'espace multimédia sont eux aussi des lieux propices aux rencontres. Des échanges intergénérationnels et différents partenariats avec la vie associative locale seront organisés pour donner, aux résidents et non- résidents, la possibilité de découvrir les activités et d'y participer.

84 appartements du studio au T3 , certains avec balcon ou terrasse

. 8 studios, de 25 à 29 m2

. 24 T1, de 33 à 38 m2

. 41 T2, de 39 à 47 m2

. 11 T3, de 51 à 58 m2

Dans une atmosphère contemporaine, les appartements disposent d'équipements fonctionnels

adaptés aux besoins de tous les résidents :

. Une salle d'eau avec douche à l'italienne pour accueillir des personnes à mobilité réduite

. Une cuisine ouverte équipée de plaques de cuisson, réfrigérateur

. Des placards aménagés

. Des volets roulants électriques avec commande centralisée

... ainsi que d'un équipement de domotique performante :

Chaque appartement est doté de la solution numérique - DIANE - qui permet d'accéder simplement à une plateforme de services, depuis une tablette. Cette technologie innovante et très accessible a été développée pour faciliter et sécuriser le quotidien des résidents tout en leur offrant la possibilité de maintenir un lien précieux avec leurs proches.

En un clic, il est possible :

  • d'appeler en visiophonie - regarder des photos - régler l'éclairage
  • recevoir des messages - gérer les volets roulants
  • consulter les informations de la résidence

Les services inclus

. Une présence 24h/24 et 7j/7 du personnel

. Un service de conciergerie

. Un service de coordination

. Un programme d'animations variées

. Des espaces collectifs pour se détendre et recevoir ses proches

. La téléassistance

Les services à la carte

. Restauration

. Services à la personne

. Sorties et activités payantes

. Espace beauté

. Blanchisserie

Infos Pratiques

Résidence Les Jardins d'Arcadie
1, rue Hélène Caillard
45 800 Saint-Jean-de-Braye


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Nom *
Prénom *
E-mail *
Téléphone *
Code postal de votre ville de résidence *
Ville recherchée *
Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER