Saint-Alban : La future résidence seniors Violette et Parme ouvrira en fin d'année

Composée de 79 logements, elle offrira des appartements entièrement meublés et équipés, du T1 au T3, ainsi que des services pensés pour faciliter le quotidien des résidents.

Publié le 05 juillet 2022

Violette et Parme, une nouvelle résidence seniors s'installe sur la commune de Saint-Alban (31)


Composée de 79 logements, la nouvelle résidence seniors Violette et Parme ouvre ses portes en fin d'année 2022. Située sur la commune de Saint-Alban, elle offre des appartements entièrement meublés et équipés, du T1 au T3, ainsi que des services pensés pour faciliter le quotidien des résidents. Conçu et géré par le groupe LP Promotion, le lieu vise à répondre aux besoins du territoire et de ses habitants.


Vivre sa retraite sereinement : une résidence pensée pour les seniors à Saint-Alban


Implantée à Saint-Alban, commune de 6 000 habitants du nord-toulousain, la résidence Violette et Parme bénéfice d'un emplacement en coeur de ville. Les résidents pourront se rendre à pied aux commerces de quartier ainsi qu'au marché de plein vent, le mercredi matin. Grâce à la ligne de bus 69, ils rejoindront Toulouse en moins de 30 minutes.
La résidence Violette et Parme se veut être un lieu de vie convivial, vivant et serein pour les seniors actifs. Ses 79 logements de type T1, T2 et T3 offrent des aménagements et des équipements pensés pour simplifier leur quotidien : cuisine équipée avec meubles bas, prises électriques à hauteur, salle d'eau et WC ergonomiques, etc. 65 places de stationnement sont également proposées.


La résidence dispose de services tels qu'une salle de fitness, un salon de beauté et de coiffure, un espace de télémédecine, un potager partagé et la présence d'un animateur 7 jours sur 7, tout au long de l'année. En outre, le lieu offre de multiples espaces communs, avec une bibliothèque, une cuisine partagée, un espace détente et une vaste terrasse. De nombreuses activités seront également proposées chaque mois pour favoriser la sociabilité entre les habitants : sorties culturelles, cours de gym douce et yoga, ateliers, etc.


Des lieux de vie qui répondent aux enjeux liés à l'évolution démographique Profiter de sa retraite en toute sérénité : telle est la promesse des résidences Serenly. Avec cette marque intégrée à son pôle Exploitation, le Groupe LP Promotion répond à une demande grandissante des personnes âgées autonomes qui souhaitent mieux vivre leur retraite dans des logements adaptés, alliant confort de vie, relations sociales et sécurité.


Conscient des enjeux liés à l'évolution démographique1 et avec l'ambition de repenser durablement les lieux de vie des seniors d'aujourd'hui, le Groupe prévoit l'ouverture de 18 nouvelles résidences de ce type d'ici 2025. Violette et Parme est la 4ème résidence seniors du promoteur toulousain.

Le label HS2

Toutes les résidences Serenly sont certifiées Haute Sécurité Santé, un label qui garantit aux seniors un service leur permettant de vivre chez eux le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Délivré par le Groupe Apave, le label repose sur quatre piliers à savoir : l'environnement urbain, le bâtiment et la domotique, les services e-santé et les services bien-être.

Informations pratiques :


Loyer : à partir de 722 euros par mois
Frais de dossier : 350 euros


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies