PIN BALMA
La vie de Château !
.
Location d’un appartement
Château CAMAS - PIN BALMA

Résidence Services Seniors

En savoir +

Résidence services seniors : Heurus poursuit son développement et ouvre 6 nouvelles résidences

Heurus, un modèle d’habitat senior atypique en plein essor

Publié le 06 décembre 2022

Heurus, filiale de la maîtrise d'usage du Groupe Réalités, poursuit sa croissance, avec 8 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus en 2022, et annonce l'ouverture de 6 nouvelles résidences en 2023 réparties sur 4 régions (Bretagne, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire). Fondé sur l'empathie professionnelle, le modèle d'habitat senior Heurus, qui compte aujourd'hui 166 salariés, s'étend progressivement à tout le territoire national. D'ici 2030, Heurus a pour ambition d'ouvrir 40 résidences pouvant accueillir jusqu'à 5 000 résidents et quelque 1 000 salariés.

Heurus, un modèle d'habitat senior atypique en plein essor

Heurus, qui fêtera ses 10 ans l'année prochaine, est aujourd'hui la première filiale du Groupe Réalités et lui ouvre de nouvelles et solides perspectives de développement dans les territoires. Heurus propose aux seniors autonomes de véritables lieux de vie et un pack de services unique et obligatoire pour tous ses locataires âgés. Basé sur la prévention de la perte d'autonomie et le repérage des fragilités par un SAAD internalisé et entièrement dédié aux résidents, les résidences Heurus permettent un accompagnement évolutif dans les gestes de la vie quotidienne afin de retarder ou d'éviter l'entrée en EHPAD. Aujourd'hui, Heurus compte 7 résidences pour un total de 166 salariés, et annonce son objectif de 25 résidences à l'horizon 2025 et 40 résidences d'ici 2030. Avec une prévision de CA de 8 millions d'euros pour 2022, Heurus poursuit un développement constant, au-delà même de ses ambitions de départ.


« Nous avons pensé le modèle Heurus comme le chaînon manquant de la prise en charge du grand-âge, avant la grande dépendance, pour accompagner la perte progressive d’autonomie. Nous créons des espaces de vie et d’échanges authentiques », explique Michel Allanic, Vice-président et co-fondateur d’Heurus.

Ouverture de 6 nouvelles résidences en 2023 : des lieux de vie implantés dans les cœurs dynamiques des territoires

 

L’ouverture de 6 nouvelles résidences dans 4 régions différentes (Bretagne, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire) en 2023 illustre la stratégie de développement d’Heurus, et sa volonté de rendre son modèle d’habitat senior basé sur l’empathie professionnelle accessible partout en France. Heurus assoit également son maillage en choisissant de s’implanter au cœur des centres villes dynamiques.



« La situation géographique de chaque établissement est un critère clé, dans le but d’offrir à chaque résident un lieu de vie où il se sente chez lui, en sécurité, tout en conservant son autonomie et sa vie de quartier : faire ses courses, un saut à la pharmacie, aller voir ses amis ou sa famille sans recourir à la voiture et en privilégiant l’exercice physique », explique Carole Devalla-Launay, Directrice Générale d’Heurus.

En véritables espaces de vie, chacune des résidences est incarnée par un nom chargé d’histoire ou de sens :

  • Angers (49), résidence Aliénor, en hommage à Aliénor d’Aquitaine, Reine de France puis d’Angleterre. Ouverture à l’été 2023.
  • Laval (53), résidence Béatrix en hommage à Béatrix de Gavre, considérée comme étant à l’origine de la tradition textile de Laval. Ouverture printemps 2023.
  • Royan (17), résidence la Grand-voile, comme la voile principale d’un voilier à mât unique ou la plus grande sur un voilier à mâts multiples, pour rendre hommage à cette ville côtière. Ouverture à l’été 2023.
  • Saint Brieuc (22), résidence Héol, qui signifie Soleil en breton, comme (H)Eurus signifie bonheur. Ouverture à l’automne 2023.
  • Villennes-sur-Seine (78), résidence L’Aubrière, du nom du domaine réputé de la ville. Ouverture printemps 2023
  • Vitré (35), résidence Hermine en référence à l’emblème de la Bretagne. Ouverture à l’automne 2023.


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



BLOIS
Location appartement
.

Résidence neuve, appartements dotés du confort et des technologies domotique d'aujourd'hui.

33 appartements T2 de 41 m2 et T3 de 62 m2 adaptés
et équipés pour personnes à mobilité réduite

Location T2 à partir de 970€/mois charges et prestations incluses.

EN SAVOIR +


© Australis 2023 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies