Nouvelle résidence séniors Les Girandières de Saint-Germain-en-Laye :

un lieu de vie sécurisant, chaleureux et axé sur l’intergénérationnel

Publié le 26 juillet 2021

Ouverte depuis le 15 février 2021, la nouvelle résidence seniors Les Girandières de Saint-Germain-en-Laye est un lieu de vie qui allie liberté et autonomie totale pour les plus de 65 ans qui profitent d'un environnement à la fois convivial, sécurisant et feutré. Découvrons cette toute nouvelle adresse francilienne à destination des seniors aux côtés de la directrice de la résidence, Magali Gilbert.

La rédaction

Quelles sont vos premières impressions, quelques mois après l'ouverture ?

Magali GILBERT

L'équipe et moi-même sommes très heureux de ces premiers mois. Dès l'ouverture, le 15 février 2021, les premiers arrivants se sont montrés très enthousiastes et ont vite pris leurs marques, l'ambiance a tout de suite été intimiste et chaleureuse. Aujourd'hui, les résidents se connaissent tous et des liens sincères se sont tissés entre eux et avec les membres de l'équipe. La résidence se remplit vite, c'est une réelle fierté pour nous de constater que notre concept plaît et que notre niveau de service et de standing correspond aux attentes de notre public. Notre équipe reste donc mobilisée et motivée par un objectif commun : la satisfaction et le bien-être de nos résidents.

La rédaction

Où est située la résidence ?

Magali GILBERT

Nous sommes situés en région parisienne, dans le département des Yvelines, dans le nouvel écoquartier très agréable à vivre de la Lisière Pereire à Saint-Germain-en-Laye. L'ambition de ce quartier est notamment de promouvoir l'intergénérationnel grâce à de nombreux logements étudiants ou à destination des familles. Notre souhait est d'ailleurs d'ouvrir la résidence vers l'extérieur, notre implantation est donc un véritable atout. C'est un point qui nous différencie sur la commune.

La rédaction

Pouvez-vous nous en dire plus sur cet éco-quartier ?

Magali GILBERT

C'est un nouveau quartier verdoyant toujours en cours d'aménagement, situé au nord du centre-ville et à l'orée de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Des commerces de proximité vont continuer à s'y installer et un marché se tient tous les samedis matins sur la place Michel Péricard, qui se trouve au pied de la résidence. Une grande majorité des résidents s'y rendent, ils apprécient cette proximité qui facilite leur quotidien. Pouvoir se rencontrer dans ces commerces ou au marché, est porteur pour l'intergénérationnel. Par ailleurs, nous avons mis en place des partenariats avec des professionnels de santé locaux, notamment avec une pharmacie mais également avec d'autres intervenants tels qu'un kiné, un pédicure et un coiffeur qui se déplacent sur la résidence. Malgré le confinement, nous avons pu fédérer un réseau de professionnels pour que les résidents puissent trouver tout le confort nécessaire et qu'ils puissent maintenir une bonne santé à l'intérieur de la résidence.

Les Girandières proposent aux seniors de louer leur appartement indépendant dans des résidences modernes, décorées avec beaucoup de goût, où ils pourront activer différents services selon leurs besoins pour justement préserver cette indépendance et améliorer leur confort de vie au quotidien. Ici à Saint-Germain-en-Laye, notre résidence compte 58 appartements allant du studio au trois pièces. Ces appartements prêts à vivre sont adaptés aux besoins des seniors qui peuvent y emménager avec leur animal de compagnie et disposer de tout le nécessaire : cuisine tout équipée, grande salle d'eau, volets électriques, rangements, connexion Internet... La majorité ont également une terrasse ou un balcon, plusieurs expositions sont possibles. Notre résidence est un vrai lieu de vie à taille humaine, idéal pour les seniors désireux de vivre dans un environnement qui les rassure tout en restant libres et parfaitement autonomes. De nombreux services sont inclus comme la présence de personnel 24h/24 et 7J/7, l'accès aux activités 6J/7, la conciergerie. Pour s'adapter aux besoins de chacun, des services complémentaires sont également disponibles à la carte comme le service de linge, la livraison des courses et des repas, un restaurant avec un chef dédié ou encore l'aide aux gestes de la vie quotidienne réalisée par notre équipe interne d'auxiliaires de vie. Nous disposons enfin d'un restaurant ouvert quotidiennement et de plusieurs espaces de vie commune (salon de loisirs, espaces détente, salle fitness, terrasse...) librement accessibles à tout moment de la journée. Notre concept séduit donc à la fois nos locataires et leur famille.

La rédaction

Quel est aujourd'hui le retour des résidents sur les services proposés comme la restauration ou encore les activités ?

Magali GILBERT

Les résidents sont satisfaits. Au restaurant, ils ont le choix entre deux menus le midi (qui comprennent entrée, plat de résistance, fromage, dessert et café), les plats changent tous les jours et le chef leur fait une suggestion quotidienne. Nous proposons régulièrement des repas à thème : crêpes party, moules frites, etc. Nos résidents en sont très friands.

Concernant les loisirs, nous encourageons l'activité physique et proposons des choses très variées (gym douce, relaxation, lotos, ateliers débats/discussions, sorties au marché, etc), cela permet également de lutter contre l'isolement. Les activités ont lieu 6j/7 mais elles ne sont jamais imposées, chacun est libre d'y participer ou non, ce que les résidents apprécient énormément !

Dans le contexte sanitaire actuel, ces moments sont d'autant plus appréciés puisqu'ils permettent de maintenir un lien social, tout en respectant les gestes barrières bien évidemment. Les familles en sont très satisfaites également.

La rédaction

D'ailleurs, vous avez peut-être accueilli des personnes qui ont souffert de cette situation au cours de l'année 2020 ?

Magali GILBERT

En effet, les personnes qui emménagent dans la résidence sont heureuses de retrouver une vie sociale. Elles se réunissent par exemple autour d'un thé, d'un café, pour discuter et ce en dehors des activités que nous leur proposons. Nous veillons pour cela à respecter des protocoles stricts pour la sécurité de tous.

La rédaction

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Magali GILBERT

Pendant plusieurs années, j'ai été responsable commerciale dans le génie climatique puis j'ai décidé de me reconvertir. Aujourd'hui, je suis diplômée d'un master 2 en Management des Etablissements de Santé. J'ai commencé à travailler dans un EHPAD et j'ai ensuite intégré la résidence des Girandières de Saint-Germain-en-Laye en tant que directrice. Quand je vois à quel point s'investissent à la fois les résidents, les familles et le personnel, je suis convaincue que le concept des résidences seniors est une solution d'avenir pour notre société et qu'il perdurera parce qu'il répond aux besoins des familles, que ce soit dans un contexte de rapprochement familial, de recherche de sécurité ou encore de maintien du lien social.

La rédaction

Et si vous deviez dire un dernier mot à nos lecteurs ?

Magali GILBERT

Ma mission est le bien-être des résidents et de l'équipe. J'invite nos lecteurs à venir nombreux visiter la résidence, notamment s'ils ne connaissent pas encore le concept des résidences seniors. Mais aussi, tout simplement, pour passer un bon moment, découvrir nos services, notre restaurant ou encore discuter de leur projet de vie avec nos professionnels. Ils rencontreront une équipe motivée, dynamique et souriante quelles que soient les circonstances. Une fois le sas d'entrée passé, ils seront conquis. Je leur dis à très bientôt !


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER