Les Jardins d'Arcadie, 21 résidences avec services pour Senior

et bientôt 8 nouvelles résidences

Publié le 02 avril 2015
Les Jardins d'Arcadie, 21 résidences avec services pour Senior

Depuis une dizaine d'années « Les Jardins d'Arcadie », acteur clé de la Silver Economie, développent sur la France entière des résidences services destinées à des seniors autonomes.

Ces résidences proposent des logements fonctionnels et adaptés, des services à la carte et un accès aux espaces collectifs propices à leur bien-être.

Cette solution d'hébergement innovante, habitat idéal intermédiaire entre le domicile historique et les structures médicalisées, permet aux seniors de retrouver le plaisir de la convivialité, de la sécurité, de la fonctionnalité, en toute liberté.

Les Jardins d'Arcadie disposent de 21 résidences et bientôt de 8 nouvelles : Laval, Metz, Anglet, Avignon livrées en 2015 et Nancy, Valence, Mons-en-Barœul et Saint-Michel sur Orge prévues début 2017. Une quinzaine de résidences par ailleurs sont en cours de montage.

4 résidences ont ouvert récemment en Ile-de-France : Versailles, Rambouillet, Avon ou Maisons-Laffitte, ellespermettent ainsi un accès facile pour une visite.

Les Jardins d'Arcadie sont des résidences dites de "nouvelle génération". Elles reposent sur un modèle pérenne : l'individualisation des charges. Les résidents, tous locataires, ne paient que les services qu'ils consomment. En effet, les charges communes liées à l'hébergement sont distinctes des charges se rapportant à des prestations individuelles. En plus du coût, la différence notoire avec les résidences d'ancienne génération, est que les responsabilités sont scindées, entre les résidents, l'exploitant professionnel et les investisseurs. Cela permet d'assurer la pérennité de l'exploitation et le contrôle des charges locatives.

Aux Jardins d'Arcadie, l'offre n'est pas packagée. Le forfait hébergement mensuel est tout compris et sans surprise. Il comprend le loyer, les charges locatives (eau, électricité, assurance habitation, taxe d'ordures ménagères) ainsi que les charges de services proprement liées à la résidence services (les frais de personnel, la conciergerie, l'accès à tous les espaces collectifs, les frais de maintenance et d'entretien...). Les autres prestations (restauration, coiffeur, activités, aides diverses, etc.) sont proposées "à la carte". Aucun service n'est obligatoire. Les résidents ont une totale liberté de choix et ne paient que les services consommés.

Aux Jardins d'Arcadie, l'ordre de grandeur des prix de location pour un T1 dépend bien sûr des résidences, à partir de 650 € en province et 850 € en région parisienne.

Les Jardins d'Arcadie privilégient les villes et agglomérations de plus de 30.000 habitants ou les destinations de villégiature et recherchent des emplacements au cœur des villes avec un accès facilité aux commerces, aux services et aux transports en commun.

Chaque résidence compte environ 100 appartements. Elle génère une quinzaine d'emplois directs et une dizaine d'indirects notamment pour l'activité de restauration. Les Jardins d'Arcadie enregistrent en moyenne 90 % de taux d'occupation, 18 mois après ouverture.

Fin 2014, Bouygues Immobilier a signé un partenariat stratégique qui s'est traduit par une prise de participation de 40% dans le capital de la société d'exploitation des Jardins d'Arcadie ainsi que la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière. Ce partenariat s'inscrit dans le long terme et apour but d'accélérer le développement de la marque partout en France, en livrant une quinzaine de nouvelles résidences par an, soit 1500 nouveaux appartements.

Sur ce secteur en pleine expansion, de nombreux acteurs se jettent dans la bataille. Il faut distinguer les professionnels qui ont une véritable stratégie et une vision sur le long terme, de ceux qui voudraient bénéficier d'effet d'aubaine sur le court terme.

Les Jardins d'Arcadie sont les seuls acteurs à bénéficier d'une double certification qui porte tant sur la qualité de son offre locative et de ses services annexes (ISO 9001) que sur son activité de services à la personne (Qualisap).

Au-delà d'une activité économique, les Jardins d'Arcadie sontsoucieux de valoriser leur rôle sociétal dans la mise en œuvre de leurs résidences et de répondre aux enjeux que représente l'adaptation de la société au vieillissement de la population.

Retrouvez Les Jardins d'Arcadie au Salon des Seniors : 9-12 avril 2015

Stand A12 / B 19




Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER