Le groupe Pichet inaugure sa nouvelle résidence seniors "Loreden" à Serris (77)

 La résidence comprend 96 logements collectifs en accession, du T1 au T3, avec balcon ou terrasse, aux prestations intérieures adaptées et sécurisantes

Publié le 14 octobre 2021

Le 12 octobre, une nouvelle résidence Loreden du groupe Pichet a été inaugurée, en région parisienne, par Julie de Roujoux (Directrice Générale Promotion Immobilière du groupe Pichet), Philippe Descrouet (Maire de Serris et Président de Val d'Europe Agglomération), Laurent Girometti (Directeur Général d'EPAMarne-EPAFrance) et Claudine Thomas (Sénatrice de la Seine-et-Marne). Ce programme incarne le concept d'habitat du groupe Pichet pensé pour les seniors autonomes.


Loreden Serris : une rÉsidence servicielle orientÉe vers le lien social

C’est à deux pas du centre-ville de Serris, entre le bourg ancien et la ville nouvelle, dans un quartier dynamique regroupant logements, commerces et pôle économique, que le groupe Pichet a choisi d’implanter sa nouvelle résidence seniors en région parisienne. Cette dernière propose une approche hybride de l’habitat à destination des seniors conjuguant qualité de vie et préservation de l’autonomie, de façon à offrir aux habitants un lieu de vie animé, favorisant la convivialité.

 La résidence comprend 96 logements collectifs en accession, du T1 au T3, avec balcon ou terrasse, aux prestations intérieures adaptées et sécurisantes : volets roulants électriques, terrasses et balcons sans ressaut, prises et interrupteurs à hauteur adaptée, éclairages commandés par détecteurs de présence, salles d’eau fonctionnelles avec sol antidérapant, bac de douche large, receveur de douche extra-plat…

Située dans un environnement calme, avec un parc paysagé aménagé, des espaces communs (club house, bibliothèque, cuisine et salle à manger, salle informatique, solarium, jardin potager, boulodrome) et un programme d’activités régulières (ateliers de remise en forme et de cuisine, jeux de cartes/société, événements à thème), Loreden Serris est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de partage. Ces espaces et activités sont animés par un régisseur, en charge du bien-être des résidents. Son rôle de médiateur l’amène à accompagner les seniors dans leur quotidien, et à recréer du lien et de la solidarité entre eux.

Afin de faciliter le quotidien de chacun, des cheminements piétons sont aménagés dans les espaces paysagers pour accéder aux locaux communs et au boulodrome. Sans être médicalisée, la résidence Loreden Serris facilite cependant l’intervention des aidants professionnels et familiaux des résidents et propose un éventail de services haut de gamme pensé pour le bien-être des seniors :

  • Une conciergerie qui assure la coordination des prestations de la résidence et de santé
  • Des services de blanchisserie, courses, pressing, livraison de pain, coiffure, ménage à domicile
  • L’accès à la téléassistance pour une sécurité maximale
  • La mise à disposition d’une salle pour l'accueil de praticiens (kinés, coiffeurs…), l’organisation de cours collectifs (danse, yoga…), des activités communautaires (clubs, associations…)
  • La gestion des aménagements collectifs (potager, boulodrome…)

La proposition de petites réparations et la gestion des encombrants



ZOOM | Performance énergétique

L’ensemble des logements répondent à des critères environnementaux élevés :
_ Labels RT2012 (+20%), NF Habitat HQE, Effinergie + ;
_ Isolation renforcée ;
_ Bonne performance des menuiseries extérieures ;
_ Perméabilité du logement à l’air ;
_ Utilisation d’équipements performants pour le chauffage et la production d’eau chaude ;
_ Éclairage naturel et utilisation de lampes à basse consommation ;
_ Systèmes de ventilation efficaces qui assurent confort et qualité de l’air.



12 RÉSIDENCES LOREDEN À L'HORIZON 2023

Loreden réinvente la notion d’habitat pour les seniors avec au cœur du projet les valeurs de proximité, de convivialité, de services et de vivre ensemble. Bien plus qu’un logement, ce concept d’habitat répond aux besoins et usages des personnes âgées, avec des conditions souples, confortables et rassurantes pour permettre le maintien à domicile le plus longtemps possible.

Actuellement au nombre de cinq, 7 nouvelles résidences Loreden verront le jour d’ici fin 2023 à :

  • Bassens (33)
  • Lormont (33)
  • Les Arcs (83)
  • Ambarès-et-Lagrave (33)
  • Valenciennes (59)
  • Cormontreuil (51)

Belberaud (31)



« L’avancée en âge de la société française et l’isolement croissant des personnes âgées imposent d’imaginer des lieux de vie adaptés. Les résidences Loreden visent à anticiper les besoins ergonomiques et psychologiques des seniors, autant qu’elles encouragent la convivialité et le lien social. Pour nous, le lien social est aussi important que le confort pour assurer le bien-vieillir et repousser les limites de la dépendance. »

 Patrice PICHET
PDG du groupe Pichet



Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER