Inauguration d'un résidence senior à VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Ouverte le 14 mai dernier, la résidence accueille d’ores et déjà 60 résidents.

Publié le 04 octobre 2018
Inauguration d'un résidence senior à VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

UN PROJET EN PARTENARIAT AVEC BOUYGUES IMMOBILIER

Après les résidences de Nancy et de Valence ouvertes en 2017, le Clos des Cèdres vient concrétiser le partenariat stratégique signé en 2014 entre les Jardins d'Arcadie et Bouygues Immobilier. Celui-ci s'est traduit par une prise de participation de 40% de Bouygues Immobilier dans le capital de la société d'exploitation des « Jardins d'Arcadie » et par la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière. Celui-ci s'inscrit sur le long terme et a pour objectif le développement des Jardins d'Arcadie partout en France.

Le Clos des Cèdres permet à Bouygues Immobilier de conforter son positionnement sur le marché des séniors et aux Jardins d'Arcadie de renforcer son leadership.

« La conjugaison de nos expertises et savoir-faire permet d'allier un hébergement adapté conçu pour répondre aux besoins des seniors, un bouquet de services à la carte, des espaces collectifs conviviaux, un espace extérieur généreux et un cadre de vie sécurisé. L'inauguration de cette Résidence Services Séniors à Villefranche-sur-Saône traduit l'ambition de Bouygues Immobilier de créer du mieux vivre en ville pour les habitants. Cela illustre également la dynamique de Bouygues Immobilier dans l'Ouest Lyonnais et la bonne collaboration de toutes les parties prenantes ; Mairie, exploitant, promoteur, architecte, entreprises ». Bérengère Bouvier , Directrice Régionale Auvergne-Rhône-Alpes Bouygues Immobilier.

Avec 34 résidences ouvertes à fin 2018, Les Jardins d'Arcadie prévoient la réalisation de 35 nouvelles résidences à l'horizon 2022.

DOUCEUR DE VIVRE AU COEUR DE LA VILLE

Alternative à la maison de retraite et solution d'hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées, la résidence Le Clos des Cèdres a pour ambition d'offrir aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes un domicile mieux adapté à leur âge.

Elle a été pensée pour tous les seniors qui veulent retrouver, non seulement un cadre de vie convivial et sécurisé, mais aussi la sérénité en étant libéré de toutes les contraintes du quotidien.

Installée au 209 rue Gantillon, à proximité de la rue Nationale où boutiques, commerces et cafés rythment la vie caladoise, Le Clos des Cèdres prend place dans une rue paisible, au cœur d'un parc aux arbres centenaires. Un élégant auvent en pierres sèches recouvert d'une toiture végétalisée sécurise l'accès à la résidence tout en marquant l'entrée d'un style sobre et contemporain. L'espace s'ouvre ensuite sur une esplanade lumineuse autour de laquelle se répartissent 2 bâtiments de 4 étages reliés au rez-de-chaussée par une coursive vitrée, couverte et chauffée.

Au-delà de cette coursive, les résidents et leurs proches peuvent profiter d'un large espace paysager.

Le Clos des Cèdres offre ainsi un espace entièrement protégé, à l'abri des regards et du tumulte de la rue, tout en étant proche du centre-ville.


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER