GAËLLE NOHANT remporte le prix littéraire DOMITYS 2021

10ème édition du Prix Littéraire DOMITYS

Publié le 01 juillet 2021

À l'issue de plusieurs mois de lecture et d'échanges, les clubs de lecture des résidences DOMITYS, sous la présidence de la romancière et journaliste Nathacha Appanah, ont décerné le 10ème Prix Littéraire DOMITYS à Gaëlle Nohant pour «La Femme Révélée» lors des délibérations nationales.

GAËLLE NOHANT, LAURÉATE DU PRIX LITTÉRAIRE DOMITYS 2021

En 2021, DOMITYS organisait ainsi la 10ème édition de son Prix Littéraire, un événement désormais incontournable dans les résidences du Groupe.

Depuis le mois d'octobre 2020, ce sont près de 1000 membres des clubs de lecture1 qui se sont réunis dans plus de 110 résidences pour échanger autour des 5 œuvres sélectionnées.

Pour cette édition 2021, les seniors et les membres du jury du Prix Littéraire DOMITYS ont décidé de récompenser l'œuvre de l'écrivaine Gaëlle Nohant, «La Femme Révélée».

Ce roman bouleversant retrace l'histoire et le destin de la photographe Eliza Donneley qui a été obligée de tout quitter, y compris son fils, et de fuir vers l'Europe des années 1950 à 1970. Ce récit raconte ses péripéties et ses aventures, au cours desquelles l'héroïne retrouvera sa liberté, le droit de vivre en artiste et en accord avec ses convictions.

LA LECTURE, VECTEUR D'ÉPANOUISSEMENT CHEZ LES SENIORS

Depuis 2012, DOMITYS organise au sein de ses résidences un Prix Littéraire. Engagé pour le bien-vivre et le bien-vieillir des seniors, DOMITYS a à cœur de proposer des activités fédératrices qui leur permettent de s'épanouir intellectuellement tout en développant leur culture.

Pour DOMITYS, la promotion et la valorisation de la lecture dans ses résidences est primordiale. Au-delà des moments d'échange et de partage que représentent les clubs de lecture, cette activité est également importante pour le développement des seniors. En effet, la lecture permet à nos aînés de stimuler leurs fonctions cognitives, mais également de ralentir les troubles de la mémoire. C'est pourquoi l'organisation de ce Prix Littéraire demeure un grand enjeu pour DOMITYS.

Le Prix Littéraire DOMITYS sera remis à la romancière et à son œuvre à l'occasion d'une soirée qui se tiendra le 29 juin prochain dès 18H30 à l'Hôtel Renaissance (Paris 16e).

1 Les clubs de lecture sont ouverts à tous, résidents ou non


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER