.


Asnières-sur-Seine : Cogedim Club et Pitch Immo inaugurent la Résidence services Senior « Villa Gabrielle »

Cette résidence propose 121 logements et de vastes espaces de services dont un restaurant

Publié le 16 septembre 2022

Réalisée par Pitch Immo, la nouvelle résidence services seniors Cogedim Club « Villa Gabrielle » a été inaugurée aujourd'hui à Asnières-sur-Seine en présence de l'adjointe au maire déléguée à l'enfance, à l'éducation et la réussite éducative, à l'enfance pratique et aux droits des femmes, Marie-Do Aeschlimann. Située non loin de la rue commerçante des Bourguignons, cette nouvelle résidence de 121 logements, anciens ateliers de bonneterie Chanel, présente de nombreux atouts pour séduire les seniors autonomes en quête d'un cadre de vie qualitatif et rassurant. La résidence Villa Gabrielle illustre parfaitement l'engagement de Cogedim Club, et offre ainsi un espace de vie unique où règne un véritable esprit « maison de famille », avec des équipes attentionnées et à taille humaine.

« La résidence Villa Gabrielle incarne notre esprit «maison de famille», commun à toutes nos résidences. C'est un espace de vie bienveillant, où règne l'entraide et la détente. Nous offrons à nos résidents de nombreux services qui leur permettent de vivre, de façon autonome et sécurisée, sans contrainte », déclare Julien Chaserant, Directeur de la résidence Cogedim Club Villa Gabrielle.

« Bien vivre en vieillissant, c'est ce que nous souhaitons tous. Pour cela, il est nécessaire de préserver sa santé, de conserver son autonomie et de favoriser le lien social pour éviter l'isolement. Des préoccupations essentielles des séniors auxquelles Cogedim Club s'efforce de répondre en proposant des lieux de vie agréables et sécurisés. De ce point de vue, la Résidence Villa Gabrielle incarne tout notre savoir-faire : des logements spacieux et sécurisés, des équipes à l'écoute, des activités pour tous les goûts, une situation en plein centre-ville, et comme toujours, une atmosphère familiale et chaleureuse où il fait bon vivre », déclare Jérôme Navarre, Directeur général de Cogedim Club.

Réhabilitation réussie des anciens ateliers de bonneterie Chanel

Située à moins de 500 mètres des activités commerciales et culturelles et à 15 minutes de Paris en train, la résidence Villa Gabrielle propose 121 logements de qualité, du studio au 3 pièces, entièrement équipés avec une cuisine indépendante, un mobilier adapté à la mobilité des seniors et un système de téléassistance. Chaque appartement possède son propre balcon terrasse et la résidence profite de patios. Les résidents peuvent également découvrir un jardin intimiste, calme et arboré, idéal pour leur bien-être et leur sérénité. Ouverte en janvier 2022, 57 appartements sont déjà occupés à ce jour.

La résidence Villa Gabrielle, c'est aussi la réhabilitation exemplaire du siège social de L'Oréal, anciens ateliers de bonneterie Chanel. En charge du projet, Pitch Immo, en concertation avec l'Architecte des Bâtiments de France, s'est concentré sur 4 points essentiels : la conservation et mise en valeur du bâtiment Solférino, la création d'une entrée commune aux trois bâtiments, l'organisation d'une circulation fluide des 3 immeubles et l'aménagement du rez-de-chaussée et séjour en espaces communs.

Esthétiquement, Cogedim Club n'a rien laissé au hasard, installée dans les anciens ateliers de la bonneterie de la prestigieuse maison Chanel, la Résidence Villa Gabrielle dévoile une réhabilitation architecturale au style industriel des années trente revisité. En hommage à Gabrielle Chanel, la fleur de camélia, symbole de Chanel, orne les façades. La décoration basée sur l'élégance et le chic parisien se traduit par une ambiance cosy, des matériaux chaleureux et un subtil mélange de codes culturels

« La résidence Villa Gabrielle Illustre parfaitement le savoir-faire des équipes PITCH Immo qui ont allié réhabilitation et construction neuve tout en respectant le cahier des charges nécessaire à la résidence services seniors. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à faire revivre ce patrimoine culturel », déclare Alexis Moreau, directeur général de Pitch Immo.


Plus de services, moins de contraintes

Dédiés au vivre-ensemble, les espaces communs font partie intégrante de la vie de la résidence et accueillent diverses activités et animations. L’ambiance chaleureuse et apaisante se ressent dans chaque espace commun : du salon convivial, au restaurant prolongé d’une terrasse donnant de plain- pied sur le jardin, en passant par l’espace bien-être… Cogedim Club a pensé la résidence dans une réelle optique de convivialité et de partage.

Cette philosophie se traduit aussi par la palette de services que propose la résidence Villa Gabrielle : un accueil 7j/7 avec des équipes joignables 24h/24, un programme d’animations quotidien inclus dans le loyer : tea-time, sophrologie, gym douce, conférences, sortes culturelles Un club de lecture a lieu tous les mois à la résidence Villa Gabrielle, qui accueillera d’ailleurs cette année la 3ème édition de la cérémonie du Prix du Livre Cogedim Club.

Déjà présent à Sèvres, Suresnes et Puteaux, Cogedim Club a renforcé sa présence dans les Hauts-de- Seine cette année avec l’ouverture de deux nouvelles résidences services à Issy-les-Moulineaux en juin et septembre.



Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



BLOIS
Location appartement
.

Résidence neuve, appartements dotés du confort et des technologies domotique d'aujourd'hui.

33 appartements T2 de 41 m2 et T3 de 62 m2 adaptés
et équipés pour personnes à mobilité réduite

Location T2 à partir de 970€/mois charges et prestations incluses.

EN SAVOIR +


© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies