ALTAREA COGEDIM ouvre une résidence seniors Cogedim Club à Arras (62)

A découvrir à l'occasion des journées portes-­?ouvertes du 13 au 16 avril 2018

Publié le 11 avril 2018
ALTAREA COGEDIM ouvre une   résidence seniors Cogedim Club à Arras (62)

Acteur incontournable de l'habitat pour les seniors, Cogedim Club ouvre sa 1ère résidence services dans les Hauts-de-France, à Arras (62). Située au cœur du site historique de l'ancienne caserne Schramm, fleuron du patrimoine d'Arras, la nouvelle résidence « Les Jardins d'Artois » qui a récemment ouvert ses portes, est une réponse aux seniors en quête du bien vieillir.

Un cadre de vie d'exception, un facteur indispensable au bien vieillir

Si les trois quarts des seniors se projettent dans le même lieu de vie dans 10 ans, 21% se voient déménager dans un nouveau logement*. Et pour 35% d'entre eux, l'attractivité du cadre de vie est la première incitation*.

C'est donc dans le quartier de la citadelle Vauban, patrimoine de l'UNESCO, que le groupe Altarea Cogedim a fait le choix d'implanter sa 11ème résidence Cogedim Club. Réhabilitée par Histoire & Patrimoine, l'ancienne caserne Schramm s'est tournée vers l'avenir et propose un cadre de vie prestigieux aux Arrageois.

Cette résidence empreinte d'histoire offre un environnement rassurant, témoin de l'histoire de la ville, à proximité des commerces, des services et des pôles médicaux, pour les seniors autonomes mais pour qui vivre dans un logement dit classique est devenu parfois une contrainte. Allant du studio au 3 pièces (de 35 à 62m2), les appartements équipés (mobilier de cuisine, électroménager...) sont proposés en location. Les seniors peuvent choisir la durée de leur location et ainsi s'engager sereinement après un temps de réflexion parfois nécessaire.

« Le projet de ré-urbanisation des sites militaires de la citadelle Vauban et de la caserne Schramm a démarré en 2012. Il est le fruit d'une collaboration entre Histoire & Patrimoine, la Communauté Urbaine d'Arras et la Ville. Le projet initial visait à reconvertir ces deux sites en nouveaux quartiers de ville en créant de nouveaux logements pour répondre à la demande. Cinq ans après le démarrage des premiers chantiers, la reconversion des sites arrive à son terme. Les Arrageois apprécient aujourd'hui de profiter des cadres de vie exceptionnels de ces nouveaux quartiers en centre-ville. L'installation de la résidence Cogedim Club dans l'un des bâtiments de la caserne Schramm, vient compléter harmonieusement l'ensemble. Jeunes, familles et seniors vont habiter l'ancienne caserne pour écrire sa nouvelle histoire. » précise Alexandre Mauret, Président d'Histoire & Patrimoine Développement

L'accès aux activités et aux loisirs, un critère essentiel pour rester actif

Rester actif et autonome est au cœur des préoccupations des seniors. Lire, pratiquer une activité physique, bricoler, participer à des activités créatives, faire du bénévolat... ils multiplient leurs activités quotidiennes. C'est pourquoi l'accès aux lieux d'activités joue un rôle essentiel dans le bien vieillir.

La distance avec le domicile constitue ainsi le principal frein pour pratiquer des loisirs en dehors de chez eux (32%)**. Ce sentiment est encore plus ressenti dans les communes rurales (48%) ou de moins de 20 000 habitants (42%)**. C'est parce que Cogedim Club a conscience de cette réalité qu'elle implante chacune de ses résidences en cœur de ville.

« Pour rester actif, les seniors ont besoin d'avoir un accès direct aux services et aux activités proposés par leur commune. Depuis Les Jardins d'Artois, nos résidents auront ainsi accès aux commerces, services mais aussi au réseau de transports dans un rayon de 600 mètres. La localisation de leur logement est primordiale. Vivre en hypercentre permet de conserver une certaine autonomie et un lien social permanent.» conclut Jérôme Navarre.

Pour faire découvrir la résidence aux Arrageois, Cogedim Club organise des journées portes-ouvertes du 13 au 16 avril.

Les points clés de la résidence « Les Jardins d'Artois » située au 27 rue de Général Schramm à Arras (62)

  • 101 logements en location du studio (à partir de 35m2) au 3 pièces (62m2)
  • Des tarifs inférieurs aux maisons de retraite non-­-médicalisées du département : à partir de 790€ par mois incluant le loyer,
    les charges locatives et le pack services (téléassistance, abonnement téléphonique et internet, tea-­-time quotidien, programme d'animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil 7j/7, résidence sous vidéo-­-surveillance).
  • 313m2 d'espaces communs de convivialité (restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de bien-­-être, bureau & office)
    Un réseau de transports en commun complet (gare SNCF, lignes de bus et navettes gratuites)
  • Accès aux commerces, services et loisirs de la ville dans un rayon de 600m

Infos Pratiques

Les Jardins d'Artois
Rue Sainte Claire
62000 Arras

Tel : 01 56 26 28 72




Résidence Service



Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER