ALTAREA COGEDIM ouvre sa première résidence seniors Cogedim Club® à LYON

La résidence « Berthelot Bord de Rhône » propose 93 appartements et se situe dans le 7ème arrondissement

Publié le 25 janvier 2019
ALTAREA COGEDIM ouvre sa première résidence seniors Cogedim Club®  à LYON

Avec cette nouvelle résidence, Cogedim Club® assoit son implantation territoriale sur le secteur de l'habitat pour les seniors autonomes. Représentant plus de 9% de la population régionale, ce public constitue un enjeu économique et sociétal fort.

A mesure que l'autonomie des seniors se réduit, la solitude apparaît. Ainsi, en France, une personne de plus de 60 ans sur trois ne sort pas de chez elle tous les jours1, renforçant alors drastiquement l'isolement relationnel et social et le sentiment de solitude. Dans la région Auvergne-Rhône Alpes, ce sont près 4 seniors sur 10 qui vivent seuls2. Pour œuvrer à la création du lien social qui participe à l'épanouissement des seniors et à un sentiment de sécurité, Cogedim Club® propose une nouvelle solution d'habitat qui offre une place prépondérante aux échanges humains.

Combinant logements indépendants et espaces communs, la résidence « Berthelot Bord de Rhône » permet aux seniors de conserver leur indépendance, dans un cadre propice à la convivialité et accompagnés d'équipes bienveillantes. Dans cette même optique, des activités quotidiennes et variées sont organisées au sein de la résidence : gymnastique douce, conférences, sorties culturelles...

Un cadre de vie privilégié, au cœur de Lyon

Située au cœur du 7èmearrondissement de Lyon, la résidence « Berthelot Bord de Rhône » permet aux seniors qui y vivent de profiter pleinement de cette douceur de vivre lyonnaise. Proche de la place Jean Macé et du quai Claude Bernard, cet emplacement privilégié offre aux résidents l'opportunité de découvrir les richesses du patrimoine architectural, culturel et naturel de la ville. Les résidents peuvent accéder facilement aux commodités du quotidien: le marché, les commerces et les services de transport sont à proximité de la résidence.

Des journées Portes Ouvertes sont organisées chaque mercredi au 78 rue Saint-Jérôme à Lyon 7ème et sont ainsi l'occasion pour tous de découvrir agréablement cette nouvelle résidence.

Les points clés de la résidence « Berthelot Bord de Rhône » située au 78, rue Saint Jérôme (7èmearrondissement)

  • 93 appartements en location (du studio à partir de 29 m² au 3 pièces à partir de 56m2)
  • Des tarifs inférieurs aux maisons de retraite non-médicalisées du département : àpartir de 1190€/mois incluant le loyer, les charges locatives et le pack services (téléassistance, abonnement téléphonique (fixe) et internet (wifi), tea-time quotidien, programmes d'animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil 7j/7, résidence sous vidéo-surveillance)
  • 400 m² d'espaces communs de convivialité (restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de bien-être, bureau & office)
  • La plupart des appartements disposent d'un balcon ou d'une terrasse et sont dotés de larges baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière naturelle.
  • Au cœur du quartier vivant Jean Macé et à seulement 250 mètres des de la promenade piétonne des rives du Rhône



Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER