1er anniversaire pour les Résidence Services Seniors Les Girandières de NIORT

1 an au service des seniors !

Publié le 08 juin 2022

Lorsque l'on est un senior et que l'on souhaite préserver son indépendance tout en gardant une vie sociale riche et en se sentant en sécurité, une solution est toute trouvée : la résidence seniors. Chacun peut y choisir un appartement meublé d'une, deux ou trois pièces où même les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Il y a un peu plus d'un an, le 10 mai 2021, la résidence Les Girandières de Niort ouvrait ainsi ses portes et accueillait ses premiers résidents !

L'ancienne CPAM transformée

Les Girandières à Niort, c'est une belle aventure démarrée il y a plusieurs années par un chantier important de réhabilitation de l'ancienne CPAM. La transformation de ce bâtiment datant des années 70 en résidence services seniors a permis de créer un lieu de vie confortable et adapté aux seniors en plein cœur de la ville. Il a également permis la création de 22 emplois.

Dans cet environnement agréable tout près des commerces et de nombreuses commodités, la vie de la nouvelle résidence s'est peu à peu organisée dans une ambiance chaleureuse, autour d'espaces de vie commune spacieux décorés avec goût : un restaurant ouvert 7j/7, un salon pour les loisirs, un salon de coiffure intégré à la résidence....

Un an au service des seniors

Ce qui est très intéressant pour les résidents c'est l'équilibre parfait qui leur est proposé entre l'indépendance totale dont ils disposent et la possibilité d'être aidés au quotidien s'ils en ont besoin. Un personnel qualifié, disponible 24/7, peut ainsi soulager les locataires dans toutes les taches du quotidien et ainsi leur faciliter la vie : ménage, aide aux courses, démarches administratives, lever/coucher tardif et autres gestes de la vie courante...


Un 1er anniversaire fêté dans la joie et la bonne humeur !

 

Jeudi 2 juin, la résidence Les Girandières de Niort a fêté ses 1 an. Résidents, familles et professionnels de santé se sont réunis avec toute l’équipe pour souffler la première bougie !

Une belle après-midi de partage et de festivités qui s’est conclue en dansant au son des reprises d’Anne Puerto, qui anime également la chorale tous les mardis.

  • Prochains   événements   aux    Girandières   de Niort :
  • 9 au 11 Juin : Journées de la Culture
  • 17-18 Juin : Journées Portes Ouvertes
  • 20 Juin au 1er Juillet : Grand concours inter-résidences TOP CULTURE


Résidences Seniors, les idées reçues

  • Vivre en résidences seniors coûte cher / FAUX : Il s’agit de louer un appartement et de profiter de services dont certains sont inclus et d’autres à la carte. Les tarifs sont d’ailleurs souvent inférieurs à ceux d’une maison de retraite et comprennent : lien sécurisé avec personnel sur place 24h/24h, appartement aux dernières normes, design moderne, loisirs…

  • Il y a des obligations d’horaires / FAUX : Les résidents sont entièrement libres : libres de recevoir, libres de partir en week-end, en vacances... Ils vivent en parfaite autonomie.

 

  • Il y a toujours quelqu’un sur place / VRAI : Une équipe est en permanence sur place pour parer à toute demande ou urgence et assurer la tranquillité des résidents, même la nuit.

 

  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés / FAUX : Bien sur que si ! Les animaux de compagnie des résidents sont tous les bienvenus.

 

  • Les chambres sont petites / FAUX : Le concept de résidence seniors repose sur la location de véritables appartements et non de Qu’il s’agisse d’un appartement d’une, deux ou trois pièces, ils sont tous équipés d’une cuisine, d’une salle d’eau… et la plupart du temps d’une terrasse ou d’un balcon.

 

  • Ces résidences sont dans des zones géographiques isolées / FAUX : elles sont au contraire proches des cœurs de ville ou des nouveaux quartiers, proches des commerces, des transports collectifs, d’espaces verts ou de services facilitant la vie. Les résidences disposent par ailleurs de leur propre navette pour les sorties et activités extérieures.

 

  • On ne peut pas emménager avec ses meubles / FAUX : Si il est vrai que les résidents préfèrent la plupart du temps, des appartements déjà meublés, ils peuvent les personnaliser avec leurs propres meubles et


Résidence Service


Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies