Un écoquartier intergénérationnel au centre-ville de FORGES

Ce projet réalisé par LCB (Les Constructeurs en Bois) intègre un immeuble de 10 appartements T3 pour les seniors avec jardins, balcons et accès PMR par ascenseurs.

Publié le 19 janvier 2021
Un écoquartier intergénérationnel au centre-ville de FORGES

Les Constructeurs du Bois (Euronext ACCESSTM : FR00140007I9- MLLCB) est heureux d'annoncer l'acquisition sur la Commune des Forges de 6000m2 afin qu'elle réalise un nouvel écoquartier intergénérationnel contribuant ainsi à la réhabilitation du centre-ville. Le projet d'un montant estimé aux alentours de 7 M€ s'inscrit pleinement dans la nouvelle réglementation environnementale RE 2020.

Après avoir inauguré en décembre dernier le lancement de l'écoquartier d'Epinal, la société démarre un nouveau projet d'envergure : réhabiliter le centre-ville des Forges en région Grand Est par la construction d'un nouvel écoquartier intergénérationnel.

Comprenant une quarantaine de logements, le programme se déploiera autour de trois immeubles. Une première construction de 14 logements T3 destinés aux primo-accédants avec balcons, ascenseurs et jardins sera érigée à la place d'anciens bâtiments (une veille ferme, une carrosserie désaffectée et un terrain vague). Plusieurs commerces feront partie du programme.

L'actuelle maison communale sera remplacée par un nouvel immeuble intégrant 4 cellules commerciales au rez-de-chaussée ainsi que 6 logements T4, pour des familles au premier étage. Ce bâtiment sera le point de départ d'une coulée verte longeant la cour de l'école et menant à la mairie avec des jardins partagés avec les seniors. Une nouvelle salle multigénérationnelle sera construite et accessible aux résidents et aux associations.

La coulée verte (à proximité du rond-point de la rue des Curtilles) s'achèvera par un immeuble de 10 appartements T3 pour les seniors avec jardins, balcons et accès PMR par ascenseurs.

Un ensemble immobilier ancré dans la démarche environnementale RE 2020

Ce nouveau programme immobilier répond en tous points aux objectifs édictés par la RE 2020 à savoir diminuer l'impact carbone des bâtiments, poursuivre l'amélioration de leur performance énergétique et en garantir la fraicheur pendant les périodes de fortes chaleurs.

A l'instar de l'écoquartier en cours de réalisation à Epinal, ce second écoquartier mettra à l'honneur des immeubles privilégiant le bois et un grand nombre d'espaces végétalisés dont une coulée verte et des jardins partagés.

Le projet prévoit par ailleurs la déconstruction de la carrosserie, d'une ferme et de la maison communale avec tri, réemploi et valorisation des matières des anciens matériaux sains des anciens batîments.


Logement intergénérationnel : cap sur le logement senior étudiant


La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER